De fausses alertes à la bombe sèment la pagaille en Russie

International

De fausses alertes à la bombe sèment la pagaille en Russie

Plusieurs écoles, centres commerciaux ou encore l'Académie des Beaux-Arts ont été évacués vendredi à Saint-Pétersbourg après de fausses alertes à la bombe, nouveaux exemples des appels anonymes qui sèment la pagaille en Russie depuis septembre et dont l'origine reste mystérieuse.

Une vingtaine "d'écoles de différents arrondissements de Saint-Pétersbourg ont été évacuées à la suite d'alertes à la bombe", a indiqué la police de la deuxième ville de Russie, dans le nord-ouest, où se trouvait vendredi Vladimir Poutine en déplacement.

La presse locale et les réseaux sociaux ont également fait état de l'évacuation de plusieurs centres commerciaux, de l'Académie des Beaux-Arts, de l'Institut d'Etat de cinéma et de télévision et de différents autres établissements d'enseignement supérieur.

Début novembre, le théâtre du Bolchoï, des grands magasins comme le Goum, des hôtels de luxe proches du Kremlin et des cinémas en plein centre de Moscou avaient été évacués après des appels anonymes suivant le même mode opératoire.

Ces évacuations massives ont débuté en septembre, provoquées par une série de fausses alertes qui ont touché tout le pays. Selon l'agence Ria-Novosti, elles ont touché au total plus de 2,3 millions de personnes. Aucune bombe n'a jamais été trouvée.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

DE QUOI MOUSTAPHA DIAKHATE EST – IL LE NOM ?

22/01/2020

(Senego TV)Escroquerie à 27 millions : Lonase joue et perd au pari-foot, contre Sidy Mboup

22/01/2020

Distribution de flyers contre la hausse du prix de l’électricité : Kilifeu et Ousmane Wade de Nio Lank arrêtés au rond-point Sahm puis relâchés

22/01/2020

Les Actualités militantes de Moustapha Diakhaté : mise au point sur l’illégale «Commission de discipline » et sa ridicule décision.

22/01/2020

Lutte contre l’insécurité à Touba: La police fait le point

22/01/2020

INDICE PERCEPTION DE LA CORRUPTION 2019: Les résultats livrés demain jeudi

22/01/2020

Pollution aux hydrocarbures sur la plage de Thiaroye : Les mesures urgentes d’Abdou Karim Sall

22/01/2020

Attaque à Fass Kahone : Le fils de Abdou Aziz Américain succombe finalement à ses blessures.

22/01/2020

Louga : Un incendie ravage des cases à Ngar Peul

22/01/2020

Mbayang Camara, la femme qui a hué Macky à Londres : «Je ne regrette rien, si c’était à refaire…»

22/01/2020