Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Déclaration de patrimoine – La richesse de Sonko

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 15 Septembre 2017 à 11:22

Ousmane Sonko, président de Pastef et non moins député à l’Assemblée natinoale, a fait sa déclaration de patrimoine. Rien ne l’y oblige, mais l’ancien inspecteur des Impôts et domaines a tenu à rendre public sa…richesse. Appréciez !

Je possède une maison, bâtie sur deux étages, sur un terrain de 220 m2, sis à la Cité Keur Gorgui, dans laquelle je vis avec toute ma famille au sens large (17 personnes dont épouse, enfants, frères, sœur, maman, cousins…).

Cette maison a été acquise en état de construction auprès de la SICAP-SA, au prix de quarante-huit millions (48.000.000) de francs Cfa, à charge pour moi d’en achever l’édification.

Je n’ai fini de payer qu’au mois d’Août 2016 et n’ai pas encore muté à mon nom puisqu’à ce jour, la SICAP ne m’a pas encore délivré la mainlevée.

C’est la seule maison que je possède à l’exclusion de toute autre au Sénégal et en dehors.

 

2- je possède une voiture de marque Toyota Prado version 2006 (10 ans), achetée en reprise en 2013. C’est le seul véhicule dont je dispose.

3- je suis titulaire de deux comptes bancaires ouverts à la BICIS et au Crédit du Sénégal et qui se présentent à ce jour comme suit :

COMPTE BICIS : solde de deux cent quatre-vingt-douze mille sept cent-trente-quatre (292 734) francs CFA (je n’ai pas tenu compte de deux virements effectués dans les derniers 24h pour un total de 1 072 895 car je n’en connais pas pour le moment l’origine)

Compte Crédit du Sénégal : 0 francs

Cette déclaration est conforme à tout point de vue à ma situation.

Je mets au défi les amuseurs publics de l’APR, avec tous les moyens de l’Etat dont-ils disposent, d’apporter la moindre preuve contraire.

A contrario, je suis disposé à publier le patrimoine exorbitant de la plupart d’entre eux (du plus haut placé aux simples fonctionnaires) qu’il soit inscrit à leur noms, ou mis en prête nom (épouses, enfants, proches, associés…) aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger. »

 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images