Dakarposte.com - Le site des scoops

Didier Drogba veut devenir le Président de la Fédération ivoirienne de football

Plusieurs sources contactées par le journal L'Équipe confirment que la star des Éléphants Didier Drogba a déposé son dossier de candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Le scrutin devrait avoir lieu en décembre 2019.

ACTUALITÉ

Moins d'un an après avoir officialisé sa retraite en tant que joueur, Didier Drogba continue de faire parler de lui dans le milieu du football. Il y a quelques semaines, la star ivoirienne de 41 ans avait été nommée conseiller spécial du président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad.

Lundi 19 août, le journal L'Équipe a dévoilé qu'il s'était également porté candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Selon plusieurs sources, dont des médias locaux, il aurait déposé un dossier en ce sens auprès de l'instance. Une information qui confirme un peu plus l'intérêt avéré de l'ancien attaquant de Chelsea et de l'OM pour le poste, qui sera remis en jeu en décembre prochain.

Drogba y réfléchissait "de plus en plus"

Sur RFI, Drogba avait déjà reconnu qu'il était attiré par le poste. "Je veux m’impliquer davantage. J’y réfléchis de plus en plus. Je connais le football ivoirien, j’ai joué en sélection pendant des années et je me suis investi dans le football ivoirien ces derniers temps… Je n’ai pas encore pris ma décision, mais si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas ?", avait-il déclaré, le 9 août dernier.

La liste des prétendants à la succession du contesté Augustin Sidy Diallo n'a pour l'heure pas été dévoilée par la FIF, mais Drogba devrait faire partie d'une liste qui comprendra un autre ancien international ivoirien, en la personne de Bonaventure Kalou, ancien joueur du PSG élu depuis maire de la ville de Vavoua, en octobre 2018.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

« Sortez de la mosquée d’Allah, sataniques que vous-êtes », voici la terrible fatwa du marabout de Médina Gounass contre les ministres Moussa Baldé et Abdoulaye Bibi Baldé

18/02/2020

​L'animatrice Maty Dieng Carter a t'elle quitté Futurs Médias?

18/02/2020

La Fifa annule sa réunion prévue en mars à Asuncion

18/02/2020

Ahmed Khalifa Niasse baptise son fils du nom de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (Vidéo) !

18/02/2020

Afghanistan : Abdullah Abdullah se proclame président et annonce un gouvernement parallèle

18/02/2020

LIGUE DES CHAMPIONS - La presse anglaise se méfie de l'Atlético de Madrid, qui affronte Liverpool

18/02/2020

Chambre criminelle : Les braqueurs des cambistes de Orabank lourdement condamnés.

18/02/2020

ROSSO SÉNÉGAL : UNE ALTERCATION ENTRE DEUX TALIBÉS VIRE AU DRAME

18/02/2020

​COMMUNIQUE CONJOINT A L’ISSUE DE LA VISITE D’AMITIE ET DE TRAVAIL, EN REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE, DU Pr MACKY SALL À Nouakchott

18/02/2020

Décrispation du champ politique en Gambie- Ousseynou Dabo, le leader de United Democratic a assisté à la fête de l'Indépendance

18/02/2020