ETATS-UNIS : vague de manifestations contre la politique de Donald Trump

Plusieurs milliers d'Américains ont manifesté ce samedi 3 juin dans un certain nombre de villes pour exiger que Donald Trump dise toute la vérité sur l'affaire russe qui empoisonne sa présidence depuis qu'il s'est installé à la Maison Blanche. Les protestataires ont aussi manifesté contre la décision de se retirer de l'accord de Paris.

International

Cette manifestation avait été nommée « la marche pour la vérité ». Elle a rassemblé des milliers de personnes à New York, Washington, Los Angeles, Seattle et nombre d'autres villes. Les manifestants ne protestaient pas seulement contre le manque de transparence sur l'affaire russe, mais contre d'autres aspects de la politique de Donald Trump comme le retrait de l'accord de Paris. 

A Washington par exemple, on pouvait entendre la foule crier « Résistance » ou brandir des pancartes avec les slogans « Destituez Trump » ou reprenant la formule d'Emmanuel Macron, « Rendre sa grandeur à la planète ». En face de la Maison Blanche, un petit groupe de 200 supporters était venu apporter son soutien au président. 

Ces protestations se déroulent à quelques jours de l'importante audition de James Comey, l'ancien directeur du FBI, qui devrait révéler à la commission du renseignement du Sénat si Trump lui a demandé ou non de ne pas poursuivre son enquête sur Mike Flynn, l'éphémère directeur du Conseil national de sécurité, soupçonné de collusion avec les Russes pendant la campagne.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

UN CLUB CHINOIS PRÊT À "D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG

27/06/2019

CHAMBOULEMENT SUSPECT À LA DOUANE / Le DG et son Directeur des Opérations Douanières soupçonnés d'avoir cherché à ' effacer ' les supposés proches d'Amadou Bâ et à placer leurs hommes aux postes stratégiques.

27/06/2019

​Macky se pose à Istanbul avant de rallier Osaka

27/06/2019

Marche : La Coalition des travailleurs va descendre dans la rue vendredi prochain

26/06/2019

Marième Badiane : " Le Pr Macky Sall remettait à leur place tous ceux qui tentaient de me faire ombrage"

26/06/2019

​Macky à Abuja les 26 et 27 juillet

26/06/2019

Climat délétère dans une stratégique direction du ministère des finances

26/06/2019

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019