Le bilan de l’effondrement d’immeubles à Marseille, côté sénégalais, aurait pu être plus lourd. En effet selon le Sénégalais Moussa Kouyaté, qui vit dans la cité phocéenne depuis une quarantaine d'années, Pape Maguette Niasse, le seul parmi les 8 morts de l’accident, avait une quinzaine d'autres compatriotes dans l’un des bâtiments. Kouyaté précise que ces derniers sont des talibés baay faal, qui avaient quitté l’Italie pour la France et Marseille. Au moment de l’accident, ils étaient au Sénégal pour les besoins du Magal de Touba et n’étaient pas encore rentrés. Avec la victime et d’autres personnes de nationalités différentes, ces baay faal squattaient les bâtiments fermés par la mairie de Marseille, pour cause de vétusté. Kouyaté tient ces informations d'un autre Sénégalais qui habitait dans un immeuble voisin et qui connaissait bien ces jeunes Sénégalais. Ce dernier a été évacué comme tous ceux qui habitaient dans la zone, pour être relogés provisoirement dans des hôtels pris par la mairie de Marseille. A signaler que ce samedi, les populations de Marseille organisent une marche blanche à la mémoire des victimes, mais aussi pour protester contre la mairie accusée de négligence. Auteur: Seneweb News - Seneweb.com
Effondrement d'immeubles à Marseille : Plusieurs Sénégalais sauvés par le Magal de Touba
Rédigé par Dakarposte le Samedi 10 Novembre 2018 à 19:00 modifié le Samedi 10 Novembre 2018 - 19:03
Recommandé Pour Vous
Dimanche 29 Mars 2026 - 22:36
|
Dimanche 29 Mars 2026 - 14:07
|
ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"
Inscription à la newsletter
L'identité du journaliste de Kewoulo révélée- Pape Tall, cravaté par la gendarmerie est le... "partenaire" de Kadior Cissé de la 7TV !
« Fonds Rose »- Sokhna Aïda Diallo appuie la DER avec une enveloppe de 5 millions francs cfa et promet de leur verser encore …1 million chaque deux mois
𝐇𝐎𝐌𝐌𝐀𝐆𝐄 𝐀̀ 𝐂𝐇𝐄́𝐑𝐈𝐅 𝐁𝐄𝐔𝐇 𝐌𝐀𝐊𝐅𝐎𝐔 — 𝐔𝐍𝐄 𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐒’𝐄́𝐓𝐄𝐈𝐍𝐓, 𝐔𝐍 𝐇𝐄́𝐑𝐈𝐓𝐀𝐆𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐃𝐄𝐌𝐄𝐔𝐑𝐄
La CAF retire le trophée au Sénégal : La surprenante réaction de la Fédération marocaine de football
"Guerre froide" politique entre les deux têtes de l'exécutif- La surprenante réaction d'Ousmane Sonko: "Le rouleau est en marche !"
Nécrologie- L'illustre Thio Guissé n'est plus !
Keur Massar accueille NDOGOU FDS JAMBAAR YI - AVEC LA COMPAGNIE DE LA GENDARMERIE de Commandant TINE
États-Unis: un juge annule une procédure en justice contre le président de la Fed lancée par Donald Trump
Voici la Photo de famille des 7 membres fondateurs de Pastef (Malang SONKO )
GHANA: le Président John Dramani Mahama rend visite à son prédécesseur Nana Akufo-Addo
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747



