En Belgique depuis dix ans, ce jeune footballeur est menacé d'expulsion

International

En Belgique depuis dix ans, ce jeune footballeur est menacé d'expulsion

 Eugene Djanghmah a rejoint la Belgique il y dix ans avec son père. Aujourd'hui, le jeune homme de 18 ans, parfaitement intégré, est menacé d'expulsion car il ne dispose pas de papiers en ordre. Ses proches et les amis de son équipe de foot à Berchem se mobilisent face à ce qu'ils considèrent comme une véritable injustice.

"Quelques années après son arrivée dans notre pays, son père a disparu avec les documents de séjour", explique Maurice, le père de l'un des camarades d'Eugene. Entre temps, sa mère et sa sœur, âgée de 16 ans aujourd'hui, ont également rallié la Belgique mais n'ont jamais été obtenu la régularisation.

Le week-end dernier, l'ado a été interpellé lors d'une soirée de scouts à Edegem. Un incident a éclaté et la police a débarqué sur place. Eugene n'avait apparemment rien à voir avec les faits mais a tout de même dû présenter ses papiers d'identité. Comme il n'en possédait pas, il a été conduit au centre fermé de Vottem. Aujourd'hui, il a reçu un ordre d'expulsion.

"C'est de la folie"
Une décision qui suscite l'incompréhension de tous ceux qui le connaissent. Ses amis, entre autres de son club de foot à Deurne, se mobilisent pour empêcher son rapatriement au Ghana.

"Nous savions depuis un petit temps qu'Eugene n'avait plus de papiers. Mais pour nous, c'est tout simplement de la folie de l'enfermer comme un criminel et de le renvoyer dans un pays où il n'a aucune attache, aucun avenir, aucun réseau, alors qu'il pourrait commencer des études supérieures ici dans un an", regrette son amie, Sien Hellemans.

Une recours a été introduit. L'Office National des Etrangers n'a pas encore réagi à l'affaire.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

UN CLUB CHINOIS PRÊT À "D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG

27/06/2019

CHAMBOULEMENT SUSPECT À LA DOUANE / Le DG et son Directeur des Opérations Douanières soupçonnés d'avoir cherché à ' effacer ' les supposés proches d'Amadou Bâ et à placer leurs hommes aux postes stratégiques.

27/06/2019

​Macky se pose à Istanbul avant de rallier Osaka

27/06/2019

Marche : La Coalition des travailleurs va descendre dans la rue vendredi prochain

26/06/2019

Marième Badiane : " Le Pr Macky Sall remettait à leur place tous ceux qui tentaient de me faire ombrage"

26/06/2019

​Macky à Abuja les 26 et 27 juillet

26/06/2019

Climat délétère dans une stratégique direction du ministère des finances

26/06/2019

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019