Dakarposte.com - Le site des scoops

Exit la politique, Fillon va désormais travailler dans la finance

International

Exit la politique, Fillon va désormais travailler dans la finance
L'ancien Premier ministre va rejoindre en septembre la société de gestion d'actifs et d'investissement Tikehau Capital.

François Fillon a un nouveau job. Et, comme il l'avait promis, ce n'est pas dans le monde politique. Le candidat malheureux à l'élection présidentielle va rejoindre la société de gestion d'actifs et d'investissement Tikehau Capital en tant qu'associé, a annoncé ce mardi le groupe dans un communiqué.

"L'ancien Premier ministre rejoindra la société en tant qu'associé le 1er septembre 2017, portant le nombre d'associés à 30, a précisé le groupe français. Son expérience internationale (...) et sa connaissance aiguë des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d'investissement", ajoute la société.

La société gère plus de 10 milliards d'euros d'actifs
Introduit en Bourse en mars dernier, Tikehau Capital a bouclé fin juillet une vaste augmentation de capital, avec la levée de près de 702 millions d'euros destinés à accélérer son développement. Créé en 2004, le groupe, qui gère 10,3 milliards d'euros d'actifs, ne cache pas son intérêt pour d'éventuelles acquisitions à l'étranger, en premier lieu en Europe.

François Fillon a pris ses distances avec le monde politique depuis sa lourde défaite à l'élection présidentielle. La campagne de l'ancien Premier ministre avait été empoisonnée par l'affaire du Penelopegate et les soupçons d'emploi fictif pesant sur son épouse. Dans cette affaire, François Fillon est mis en examen, notamment pour "détournement de fonds publics".

Comme l'indiquait lundi Le Parisien, l'ancien candidat a tourné la page. "Il est complètement déconnecté. Il ne lit pas les journaux", indique l'une de ses rares proches qui échange encore régulièrement avec lui. "Il s'est mis en mode silence radio. Il ne parle plus à grand monde", confirme un dirigeant des Républicains, qui n'a eu que de brefs contacts avec François Fillon depuis l'élection d'Emmanuel Macron.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le PÉRIL Barthélemy DIAS ! (Par Néné Fatoumata TALL)

23/02/2020

Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence de la République, Mohamed Boun Abdallah Dionne brise enfin le silence !

23/02/2020

Macky Sall rassure ses alliés : « Mon engagement ne fera jamais défaut! »

23/02/2020

Décision : Kemi Séba sera expulsé à nouveau dès ce soir, son avocat se pourvoit en cassation.

23/02/2020

Hommage du Chef de l'État à Tanor : « Idrissa Seck et moi, sommes témoins du respect et de la considération de l'Homme... »

23/02/2020

Diourbel : le prix de la baguette de pain passe à 200 francs

23/02/2020

​Pierre Joe Ndiaye à Barthélemy Diaz : « tu n’es ni sel ,ni lumière »

23/02/2020

L’activiste béninois Kemi Seba a été interpellé ce dimanche 23 février 2020 dès son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

23/02/2020

Disparition du khalife de Mpal : Ousmane Sonko rend hommage à El Hadji Lamine Ngom

23/02/2020

Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique »

23/02/2020