Exit la politique, Fillon va désormais travailler dans la finance

International

Exit la politique, Fillon va désormais travailler dans la finance
L'ancien Premier ministre va rejoindre en septembre la société de gestion d'actifs et d'investissement Tikehau Capital.

François Fillon a un nouveau job. Et, comme il l'avait promis, ce n'est pas dans le monde politique. Le candidat malheureux à l'élection présidentielle va rejoindre la société de gestion d'actifs et d'investissement Tikehau Capital en tant qu'associé, a annoncé ce mardi le groupe dans un communiqué.

"L'ancien Premier ministre rejoindra la société en tant qu'associé le 1er septembre 2017, portant le nombre d'associés à 30, a précisé le groupe français. Son expérience internationale (...) et sa connaissance aiguë des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d'investissement", ajoute la société.

La société gère plus de 10 milliards d'euros d'actifs
Introduit en Bourse en mars dernier, Tikehau Capital a bouclé fin juillet une vaste augmentation de capital, avec la levée de près de 702 millions d'euros destinés à accélérer son développement. Créé en 2004, le groupe, qui gère 10,3 milliards d'euros d'actifs, ne cache pas son intérêt pour d'éventuelles acquisitions à l'étranger, en premier lieu en Europe.

François Fillon a pris ses distances avec le monde politique depuis sa lourde défaite à l'élection présidentielle. La campagne de l'ancien Premier ministre avait été empoisonnée par l'affaire du Penelopegate et les soupçons d'emploi fictif pesant sur son épouse. Dans cette affaire, François Fillon est mis en examen, notamment pour "détournement de fonds publics".

Comme l'indiquait lundi Le Parisien, l'ancien candidat a tourné la page. "Il est complètement déconnecté. Il ne lit pas les journaux", indique l'une de ses rares proches qui échange encore régulièrement avec lui. "Il s'est mis en mode silence radio. Il ne parle plus à grand monde", confirme un dirigeant des Républicains, qui n'a eu que de brefs contacts avec François Fillon depuis l'élection d'Emmanuel Macron.

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Nguékhokh : Démantèlement d'un redoutable réseau de malfaiteurs par la gendarmerie...

25/04/2019

Espagne: Omar Sarr assasiné à Granada

25/04/2019

Tirs groupés de Badara Gadiaga sur le pouvoir : « Nous allons vers un autre tripatouillage de notre constitution.

24/04/2019

Abdouaye Bibi Baldé nommé nouveau DG de la poste

24/04/2019

Modou Diagne Fada bombardé DG de la SONACOS

24/04/2019

Ciré Dia, n'est plus le Directeur Général de la poste

24/04/2019

Abdoulaye Sow, nommé DG du COUD

24/04/2019

Communiqué du Conseil des ministres du 24 avril 2019

24/04/2019

Voici les mesures individuelles du Conseil des ministres du 24 avril 2019

24/04/2019

EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE ! Mame Boye Diao remplace Mamour Diallo à la Direction des DOMAINES

24/04/2019