G7 et géants de l'internet d'accord pour bloquer la propagande "terroriste"

International

G7 et géants de l'internet d'accord pour bloquer la propagande "terroriste"

Les pays du G7 et les géants de l'internet se sont mis d'accord sur un plan visant à bloquer les contenus en ligne à caractère "terroriste", a annoncé vendredi l'Italie, qui préside actuellement le G7.

Des représentants de Google, Facebook ou encore Twitter, et les ministres de l'Intérieur des pays du G7 se sont retrouvés jeudi et vendredi à Ischia (île italienne au large de Naples), où la décision a été prise "de mettre en oeuvre ensemble" un plan d'action visant à bloquer "des contenus à caractère terroriste", a déclaré à la presse le ministre italien de l'Intérieur Marco Minniti.

"C'est la première fois" que les pays du G7 et les représentants des principaux opérateurs internet et réseaux sociaux se retrouvent ensemble autour de la même table, s'est félicité M. Minniti, rappelant qu'internet "a été un moyen de recrutement, d'entraînement et de radicalisation important des combattants étrangers". "La rencontre avec les opérateurs d'internet a été plus que satisfaisante", a-t-il poursuivi, déplorant le fait que l'organisation Etat islamique (EI) circule sur internet "comme un poisson dans l'eau".

"Nous avons abordé dans le détail les activités de prévention et nous avons d'abord discuté sur la façon de lutter contre le retour des combattants étrangers" dans leur pays d'origine, a expliqué le ministre italien. "Nous avons décidé de recueillir ensemble les informations et de les partager".

7sur7.be

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Reportage de la BBC sur le pétrole: La chambre africaine de l'énergie parle d'une "obsession de ternir l'image du Président Macky Sall" et prend la défense de l'industrie pétrolière

17/06/2019

Salon du Bourget : Boeing en retrait, Airbus présente un nouvel avion

17/06/2019

Affaire Petrotim- Pierre Goudiaby Atepa attendu jeudi prochain à la BAG, Samuel Sarr annoncé...

17/06/2019

Paris : scandale à 10 milliards $ au Sénégal, Le président du conseil d'administration de l'Itie dément le gouvernement.

17/06/2019

Les Haratines, descendants d'esclaves toujours discriminés en Mauritanie

17/06/2019

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

17/06/2019

Un attentat suicide fait au moins 30 morts au Nigeria

17/06/2019

Affaire Petro Tim: l’Ams maintient son soutien à Aliou Sall

17/06/2019

Propos injurieux sur Serigne Touba: Le marabout Samba Touré risque 3 mois de prison

17/06/2019

Sytjust: Me Malick Boun Aya Diop réélu pour 5 ans

17/06/2019