Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

G7 et géants de l'internet d'accord pour bloquer la propagande "terroriste"

International

G7 et géants de l'internet d'accord pour bloquer la propagande "terroriste"


Les pays du G7 et les géants de l'internet se sont mis d'accord sur un plan visant à bloquer les contenus en ligne à caractère "terroriste", a annoncé vendredi l'Italie, qui préside actuellement le G7.

Des représentants de Google, Facebook ou encore Twitter, et les ministres de l'Intérieur des pays du G7 se sont retrouvés jeudi et vendredi à Ischia (île italienne au large de Naples), où la décision a été prise "de mettre en oeuvre ensemble" un plan d'action visant à bloquer "des contenus à caractère terroriste", a déclaré à la presse le ministre italien de l'Intérieur Marco Minniti.

"C'est la première fois" que les pays du G7 et les représentants des principaux opérateurs internet et réseaux sociaux se retrouvent ensemble autour de la même table, s'est félicité M. Minniti, rappelant qu'internet "a été un moyen de recrutement, d'entraînement et de radicalisation important des combattants étrangers". "La rencontre avec les opérateurs d'internet a été plus que satisfaisante", a-t-il poursuivi, déplorant le fait que l'organisation Etat islamique (EI) circule sur internet "comme un poisson dans l'eau".

"Nous avons abordé dans le détail les activités de prévention et nous avons d'abord discuté sur la façon de lutter contre le retour des combattants étrangers" dans leur pays d'origine, a expliqué le ministre italien. "Nous avons décidé de recueillir ensemble les informations et de les partager".

7sur7.be

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Urgent- Me El Hadj Diouf, accusé de détournement de 200 millions de FCfa : Son ½ frère, Pape Cheikh Fall et Papis Diatta arrêtés et gardés à vue à la Section de Recherche

23/10/2019

Vol à l’arrachée à Diamaguène Taif : Une femme chute d’un « Ndiaga Ndiaye » et meurt... (Police)

23/10/2019

Sokhna Aïda Diallo présente ses excuses au Khalif des mourides Serigne Mountakha Mbacké (vidéo)

23/10/2019

Un « frère » du Président Béninois arrêté à Dakar.

23/10/2019

A la jeunesse de BBY : Tenez bon, camarades !

23/10/2019

Farba Senghor se confie dans "En Ligne" / «Karim Wade était l’adversaire du pouvoir de son père, du Pds et des libéraux... Les retrouvailles profitent plus à Wade...»

23/10/2019

Khalifa Sall s’est envolé pour Paris.

23/10/2019

Fatick : Comment le limogeage de Sory Kaba a réveillé les vieilles rivalités entre responsables « apéristes »

23/10/2019

Urgent : Le Fatwa de Serigne Mountakha contre Aïda Diallo ( Vidéo )

22/10/2019

Recep Tayyip Erdogan accuse l'Occident de "s'être rangé aux côtés des terroristes"

22/10/2019