Dakarposte.com - Le site des scoops

Galaxy Note 7: Samsung met fin à la vente et demande d'éteindre les appareils

International

Le sud-coréen Samsung Electronics a enjoint ce mardi l'ensemble de ses partenaires mondiaux de mettre fin à la vente et aux échanges de son Galaxy Note 7, après que des modèles déjà remplacés ont pris feu. La firme a également conseillé à ses clients d'immédiatement « éteindre » leur « phablette ».

Dans un communiqué, le premier fabricant mondial de smartphones a dit avoir pris la décision de mettre fin à la vente et aux échanges de Galaxy Note 7 afin de permettre « une enquête approfondie » sur ces incidents qui l'ont déjà fortement plombé.

Samsung est dans la tourmente depuis qu'il a été contraint le 2 septembre d'ordonner le rappel de 2,5 millions d'exemplaires. Certains spécimens avaient en effet pris feu du fait de batteries défectueuses.

L'opération de rappel semblait se dérouler convenablement jusqu'à la semaine dernière quand de nouveaux incidents ont vraisemblablement été rapportés sur des Galaxy Note 7 qui avaient pourtant été remplacés.

Illustrant ces incidents à répétition, une vidéo montrant une employée d'un Burger King sud-coréen équipée de gants à four peinant à se débarrasser d'un Galaxy Phone 7 fumant est devenue virale sur internet.

« La sécurité des consommateurs est notre priorité, Samsung demande donc à tous les opérateurs et détaillants de cesser de vendre et d'échanger le Galaxy Note 7 tant que l'enquête se déroule », a écrit le groupe qui avait déjà annoncé lundi qu'il « ajustait les volumes de production » de l'appareil.

« Eteindre » l'appareil

En outre, Samsung conseille à tous les possesseurs d'un modèle original du Galaxy Note 7 ou d'un appareil remplacé d' « éteindre et d'arrêter d'utiliser » leur « phablette ». Enfin, ce mardi 11 octobre, la firme coréenne a annoncé l'arrêt total de la production de l'appareil.

L'action Samsung dégringole

L'action Samsung a plongé de 8% après la décision du géant sud-coréen d'acter le fiasco du Galaxy Note 7.

Une annonce qui conclut plus d'un mois de débâcle complète pour ce produit qui avait été lancé par anticipation en août 2016 pour tenter de damer le pion au grand rival Apple.

(Avec AFP)

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Remaniement imminent- Le Président Macky Sall se cloître depuis ce matin dans son bureau pour mettre la dernière main... La pression monte...

31/10/2020

La nouvelle suppléance au Sénégal: Ministre-député, ancien ministre dépité

31/10/2020

Vidéo - Arabie Saoudite: Une voiture termine sa course dans la Mosquée d'Al Haram (Mecque)

31/10/2020

SÉNÉGAL : 11 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 121 nouveaux guéris, 1 nouveau décès et 6 cas graves en réanimation

31/10/2020

Coulisses, stress: «Comment les ministres vivent un remaniement»

31/10/2020

LA DIC SAISIT 100 MILLIONS EN FAUX BILLETS

31/10/2020

Alpha Condé: ’’on n’acceptera pas de recevoir des ordres des autres pays”

31/10/2020

LE MANDAT DU DR ALIOUNE SARR EXPIRE AUJOURD’HUI

31/10/2020

L'acteur britannique Sean Connery est mort à l'âge de 90 ans

31/10/2020

CARICATURES/JUSTIN TRUDEAU SE DÉMARQUE DE MACRON "La liberté d'expression ne doit pas blesser de façon arbitraire et inutile"

31/10/2020