Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

" Gravement malade", Silvio Berlusconi pourrait échapper à son procès

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 20 Mai 2021 à 01:49

En proie à des complications post-Covid-19, l’ex-Premier ministre italien est visé par des accusations de subornation de témoin dans l’affaire du Rubygate.


Hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers mois, Silvio Berlusconi serait « gravement malade ». C'est en tout cas la constatation d'une procureure milanaise, en charge de l'accusation d'un procès où l'ancien chef du gouvernement italien répond de « subornation de témoin ». « Nous pensons sans réserve que Berlusconi est gravement malade et affecté par une pathologie sévère, c'est ce que disent les certificats médicaux », a affirmé Tiziana Siciliano, ce mercredi 19 mai. Le milliardaire de 84 ans, désormais député européen, a été pris en charge en raison de complications liées au Covid-19.

La magistrate a demandé au tribunal de suspendre la procédure pour ce qui concerne Silvio Berlusconi, mais de la poursuivre pour ses coprévenus. Le tribunal doit rendre sa décision le 26 mai. Ce procès concerne l'affaire Ruby-ter, énième volet du scandale Rubygate et des fameuses soirées « bunga-bunga » que Silvio Berlusconi organisait avec de jeunes femmes, rétribuées, dans sa luxueuse villa des environs de Milan. Dans cette affaire, l'ancien ministre et 28 autres personnes sont poursuivis pour subornation de témoin et faux témoignages. Le procès Ruby-ter porte d'une manière générale sur les versements effectués par Silvio Berlusconi à diverses personnes, jeunes femmes et musiciens ayant participé à ses soirées, en échange de leur silence.

Des séjours répétés à l'hôpital
Un des avocats du Cavaliere, Federico Cecconi, a précisé que Silvio Berlusconi était sous surveillance médicale étroite dans les conditions d'une « hospitalisation à domicile ». Silvio Berlusconi est sorti, ce samedi, de l'hôpital de Milan où il avait été admis en début de semaine pour des complications liées à son infection au coronavirus l'année dernière. Il avait été hospitalisé une première fois après sa contamination en septembre pour une infection pulmonaire.

Silvio Berlusconi avait quitté le même établissement milanais le 1er mai, après un séjour de plus de trois semaines, toujours pour soigner les séquelles du Covid-19 qu'il avait contracté en septembre. Le milliardaire, qui a subi une importante opération à cœur ouvert en 2016, multiplie les séjours à l'hôpital ces derniers mois. En mars, il a passé plusieurs jours dans l'hôpital milanais, officiellement pour des contrôles médicaux prévus. En février, l'ex-Premier ministre italien a passé une nuit à l'hôpital à la suite d'une chute sans gravité, mais en janvier, il a séjourné plusieurs jours au Centre cardio-thoracique de Monaco pour des problèmes d'arythmie cardiaque.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images