Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Harouna Dia se lance en banlieue pour sa candidature à la Présidentielle de 2024 ? Des balivernes relayées sur la toile

Rédigé par Dakarposte le Mardi 26 Novembre 2019 à 12:53

Harouna Dia se lance en banlieue pour sa candidature à la Présidentielle de 2024 ? Des balivernes relayées sur la toile
C'est connu, sur le net des tas de fake news sont relayées toutes les secondes, toutes les minutes, toutes les heures. La dernière  date que dakarposte a détectée sur un site dakaroise, c'est cette fausse infos selon la quelle l'ami de Macky Sall, Harouna Dia se serait lancé en politique à partir de la banlieue dakaroise. Le plus grave est que ce site annonce la "candidature" de Dia.  Naturellement cette info est hyper fausse. C'est du toc. c'est de la désinformation et cela est sans doute destiné à la mettre en mal avec son ami Macky Sall mais c'est peine perdu.

Interrogés par les soins de dakarposte, des proches de "l'homme du Bosséa" comme on le surnomme balaient d'un revers de main et affirment "qu'il s'agit là d'une énième tentative d'un site d'information de faire chanter Harouna en diffusant des nouvelles insensés le  concernant". Car, l'homme, poursuivent-ils, est d'une sociabilité sans commune mesure et sa loyauté ne souffre d'aucune ambigüité.

Un jeune de ses proches dénommé Bassirou Dia nous apprend par ailleurs que depuis 2004, Harouna a mis en place un programme social d'aide à des jeunes, dont certains sont envoyés  un peu partout dans le monde pour la poursuite de leurs études sinon pour travailler, notamment au Burkina. Ce, compte non tenu de la prise en charge médicale de ce programme. "Ils ont été nombreux à se faire évacuer en Tunisie pour des soins médicaux aux frais de Dia. Moi, qui vous parle, ma mère en a bénéficié et je vous dis, Harouna ne la connait même pas. J'avais fait le pied de grue à son hôtel lors de son séjour à Dakar. Il a été sensible à la situation de ma mère quand je lui ai annoncé son état de santé chancelant. Il m'avait mis en rapport avec un de ses frères qui l'a évacué et le gars m'avait d'ailleurs remis une enveloppe pour les besoins de la maison le temps que la maman revienne"  glisse  la nommée Fatou.

Cela dit, il nous revient -et c'est un secret de polichinelle- des personne qui soutiennent son action en faveur de Macky Sall organise souvent, de manière spontanée des panels pour l'accompagner à côté du Président Macky Sall. Il s'agit d'initiatives pour l'épauler dans sa détermination à protégé Macky Sall et l'aider à réussi ces mission en faveur du Sénégal et des Sénégalais toutes classes confondues.

Aussi, ses vaines tentatives de déstabilisation sont-elles voués à l'échec.

Nous y reviendrons.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images