Harvey, quand le réchauffement climatique devient réalité

International

Harvey, quand le réchauffement climatique devient réalité

L'ouragan Harvey qui s'est déchaîné sur le sud des États-Unis, causant la mort ainsi que des milliards de dollars de dégâts, est déjà rangé parmi les pires catastrophes naturelles de l'histoire américaine. Un pays au sein duquel figurent encore de nombreux climatosceptiques, emmenés par le président Donald Trump. Face aux doutes, le météorologiste Eric Holthaus rappelle le danger auquel l'humanité fait face. Le réchauffement climatique n'est pas un mythe, c'est une réalité. Et ses conséquences se sont abattues sur Houston, met en garde le scientifique dans les colonnes de Politico.

"Dans toute l'histoire américaine, il n'y a jamais eu de tempête comme l'ouragan Harvey", écrit en introduction Eric Holthaus, un météorologiste américain reconnu, collaborateur du magazine Slate et ancien chroniqueur pour le Wall Street Journal.

Ce constat alarmant est partagé par ses pairs de la météorologie fédérale américaine, laquelle affirmait dimanche dernier que l'impact de l'ouragan Harvey, qui a provoqué des inondations catastrophiques dans l'est du Texas et à Houston, la plus grande ville de l'Etat, est le pire "jamais vu." Mais aussi par Donald Trump, le président affirmant qu'"il n'y a jamais rien eu de tel."

Climatosceptique convaincu et assumé, Donald Trump aura certainement balayé tout lien entre le réchauffement climatique et les trombes d'eau qui se sont abattues sur la région de Houston, la capitale texane. L'appel d'Eric Holthaus s'adresse donc indirectement au locataire de la Maison Blanche, mais surtout à l'humanité toute entière. Le scientifique l'assure: Harvey est une conséquence du réchauffement global.

image_3.png image.png  (164.4 Ko)
image_4.png image.png  (164.4 Ko)

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Affaire des 94 milliards : Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Bâ premiers à être auditionnés

19/04/2019

Thiès : Un homme retrouvé mort dans un bâtiment en construction

19/04/2019

Drame aux Hlm : La bière "jakarta" tue 4 jeunes

19/04/2019

Mangara à l’Artp, Seydou Guèye au Coud

19/04/2019

Retrait de passeports diplomatiques : Des marabouts, un magistrat et des enfants de ministres visés

19/04/2019

Affaire des faux billets : Thione Seck face aux juges jeudi

19/04/2019

Thiès : Un père de famille viole ses filles

19/04/2019

Double meurtre de Médinatoul Salam : Évacué à Bordeaux, Cheikh Béthio Thioune a déposé un dossier médical

19/04/2019

Sur décision royale, le Maroc accorde une contribution financière pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

19/04/2019

Je rends définitivement mon passeport français, ne m’appelez plus française !

19/04/2019