Idrissa Seck : «C’est une honte pour Macky Sall» [Audio]

ACTUALITÉ



«Je ne suis pas un spécialiste du droit mais je sais que même les étudiants de 1re année en droit, savent qu’en matière pénale, s’il y a vice de forme, la procédure est nulle dans son entièreté, tacle le président de Rewmi, Idrissa Seck, repris par la Rfm. La Cedeao a établi de façon absolument indiscutable que l’Etat du Sénégal a violé des droits fondamentaux de la défense, a nié l’immunité du député Khalifa Sall. Donc, sur la base de ces nullités et de ces vices de procédure, de cette violation des droits fondamentaux, normalement, la Cour d’appel devrait libérer immédiatement Khalifa Sall.»

Idy d’enfoncer le clou : «C’est même une honte pour Macky Sall de discuter ça parce que la crédibilité du Sénégal, de la Justice sénégalaise en dépendent. J’espère que les magistrats auront le sursaut nécessaire pour profiter de cette occasion pour démontrer leur indépendance vis-à-vis du pouvoir exécutif.»

L’ancien Premier ministre est d’avis que les «violations» relevées par la Cedeao constitue «le résultat de la manipulation de la justice à des fins politiciennes». Il ajoute : «Macky Sall a complètement vicié la démocratie sénégalaise. Il a violé la justice et son indépendance. Et, il viole constamment la Constitution et les règles de droit. Il ne mérite pas d’être là où il est.»

Idrissa Seck était hier à Pikine pour présenter ses condoléances à un de ses militants.

 

 

Auteur: Dié BA - Seneweb.com

Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le monde inquiet face aux incendies en Amazonie

23/08/2019

Scandale du Pétrole et du Gaz: Baba Aïdara va publier une nouvelle vidéo explosive

23/08/2019

DÉCÈS DE L’IMAM RATIB DE POPENGUINE, EL HADJI ALIOU CISS

23/08/2019

Les graves révélations des élèves et étudiants libéraux: "Karim Wade a refusé la proposition d'Oumar Sarr d'entrer dans le gouvernement de Macky Sall (...) Amadou SALL ,Babacar GAYE et Oumar Sarr ont voulu faire partir Wade avant l'heure (...)

23/08/2019

YEUMBEUL: Il s’en prend vertement à son marabout qui a épousé son ex-femme

23/08/2019

Crei : Enquêtes préliminaires sur Madické Niang, Samuel Sarr et Ousmane Ngom bouclées

23/08/2019

Dealer corrupteur

23/08/2019

NÉNÉ FATOUMATA TALL INVITE LES JEUNES À S’INVESTIR DANS LA LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION

23/08/2019

Offense au chef de l’état : Adama gaye entendu dans le fond jeudi prochain

23/08/2019

BAGARRE AVEC UN DISCIPLE DE SERIGNE SALIOU THIOUNE DEVANT LA RÉSIDENCE DU DÉFUNT GUIDE À MBORO PLAGE : 6 « Thiantacounes », proches de Sokhna Aïda Diallo, arrêtés...

23/08/2019