Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Idrissa Seck : «Le bilan de Macky est catastrophique»

ACTUALITÉ

 

Entre «cycle de souffrances insupportables pour les populations et ce, à tous les niveaux», et un «climat d’insécurité», le bilan de Macky Sall est tout simplement «catastrophique». C’est la sentence prononcée par Idrissa Seck, qui tirait le bilan des 6 ans de Macky Sall au pouvoir dans un entretien accordé à L’Observateur.

 

«La première fonction de l’Etat et du président de la République est de garantir la sécurité à ses concitoyens et à leurs biens, rappelle le président de Rewmi. Or aujourd’hui, cette sécurité est menacée à tous les niveaux et nous voyons quotidiennement des manifestations.»

Idrissa Seck a aussi pointé le «désastre» que constitue «le chômage massif des jeunes». Face à cette «bombe sociale», l’ancien Premier ministre sous Wade invite «humblement» le chef de l’État «à reconnaître son échec au lieu de s’abriter derrière de plaisants discours qu’il achète à coups de milliards, tels que le Pse, pour faire des promesses au peuple alors qu’il ne lui fait des promesses qu’en tromperies».

«À la veille de son départ de la présidence de la République, Monsieur Macky Sall doit avoir le courage de regarder les réalités en face. Il fait tout ce qu’il peut mais il peut très peu», cogne Idy. 

 

Auteur: Seneweb

Amidou Kane

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Augmentation Des Tarifs D’électricité : Retour À La Case Départ

21/11/2019

Casablanca: 865 grammes de cocaïne extraits de l’estomac d’un ressortissant gambien

21/11/2019

Pape Diop (leader Bokk Gis-Gis) : "Ce qui se passe présentement dans ce pays est inadmissible, (...) Macky Sall n'a rien fait dans ce pays"

21/11/2019

Israël : Benjamin Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance

21/11/2019

L’école du Parti de la coalition ADIANA ! par (Papa Malick GUISSE)

21/11/2019

Seydina Fall alias Bougazeli sera déféré ce vendredi matin au même titre que les autres membres de sa bande...Ce que l'on sait des chefs d'inculpation retenus...

21/11/2019

Le Roi Mohamed VI renforce l'arsenal militaire du Maroc avec 36 hélicoptères de combat "APACHE"

21/11/2019

Barthélémy Dias discrédite les leaders de l'opposition : « À l'exeption d'Idrissa Seck, ce sont des dealers qui soutiennent le 'Macky'... »

21/11/2019

Burkina Faso: les gendarmes repoussent une attaque jihadiste à Arbinda

21/11/2019

Marché de la mise en place d'un système intégré de sûreté de l'aviation civile : un gré à gré en gestation entre la HAAS et CCDOC fait grincer des dents à l'AIBD.

21/11/2019