Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Idrissa Seck : «Le bilan de Macky est catastrophique»

Lundi 26 Mars 2018
ACTUALITÉ

 

Entre «cycle de souffrances insupportables pour les populations et ce, à tous les niveaux», et un «climat d’insécurité», le bilan de Macky Sall est tout simplement «catastrophique». C’est la sentence prononcée par Idrissa Seck, qui tirait le bilan des 6 ans de Macky Sall au pouvoir dans un entretien accordé à L’Observateur.

 

«La première fonction de l’Etat et du président de la République est de garantir la sécurité à ses concitoyens et à leurs biens, rappelle le président de Rewmi. Or aujourd’hui, cette sécurité est menacée à tous les niveaux et nous voyons quotidiennement des manifestations.»

Idrissa Seck a aussi pointé le «désastre» que constitue «le chômage massif des jeunes». Face à cette «bombe sociale», l’ancien Premier ministre sous Wade invite «humblement» le chef de l’État «à reconnaître son échec au lieu de s’abriter derrière de plaisants discours qu’il achète à coups de milliards, tels que le Pse, pour faire des promesses au peuple alors qu’il ne lui fait des promesses qu’en tromperies».

«À la veille de son départ de la présidence de la République, Monsieur Macky Sall doit avoir le courage de regarder les réalités en face. Il fait tout ce qu’il peut mais il peut très peu», cogne Idy. 

 

Auteur: Seneweb

Amidou Kane

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

50 millions de la Fondation « Servir le Sénégal » aux mosquées de la Patte- d’oie : « Aucune consigne de vote en faveur du Président » (Association des musulmans)

13/02/2019

Burkina Faso: cinq morts dont un prêtre espagnol, dans l'attaque d'un poste de douane

16/02/2019

Présidence de l'Union africaine: après Paul Kagame, voilà Abdel Fattah al-Siss

11/02/2019

Présidentielle nigériane: le duel des dinosaures

11/02/2019

Grave accident à Thiès : Une élève, K. Dieng âgée de 18 ans, meurt sur le coup, la tête écrasée par un camion

15/02/2019

Gorom : Un camion écrase mortellement un enfant de 6 ans

13/02/2019

Accident de Sicap : Mously Mbaye est finalement décédée

11/02/2019

Affaire 94 milliards: Les députés convoqués ce vendredi

13/02/2019

Affaire des 94 milliards : Le groupe parlementaire Démocratie et Liberté disqualifie la commission d'enquête parlementaire

15/02/2019

Le représentant du pape en France visé par une enquête pour "agressions sexuelles"

15/02/2019