Dakarposte.com - Le site des scoops

Il faut résoudre la crise du Golfe "avant la fin du ramadan"

International

Il faut résoudre la crise du Golfe "avant la fin du ramadan"
 
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé samedi le Qatar et ses voisins à mettre un terme avant la fin du mois de ramadan à la grave crise diplomatique qui secoue le Golfe.
Lors d'un entretien avec le chef de la diplomatie du Bahreïn, M. Erdogan "a souligné qu'il fallait résoudre ce problème (...) avant la fin du mois de ramadan", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu.
 
Le mois de ramadan, sacré pour les musulmans qui sont appelés à jeûner toute la journée, se terminera autour du 25 juin avec la célébration de l'Aïd el-Fitr.
 
MM. Erdogan et Cavusoglu, dont le pays soutient le Qatar, se sont entretenus pendant une heure et demie samedi à Istanbul avec Cheikh Khaled ben Ahmed al-Khalifa, le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, allié de l'Arabie saoudite.
 
"La Turquie va poursuivre son action"
Le Golfe est plongé depuis lundi dans une grave crise diplomatique qui a éclaté lorsque l'Arabie saoudite, les Emirats et Bahreïn, pays voisins du Qatar, mais aussi l'Egypte et le Yémen, ont rompu leurs relations diplomatiques avec Doha, qu'ils accusent de "soutenir le terrorisme". 
 
Les trois pays du Golfe ont également fermé leurs frontières terrestres et maritimes avec le petit émirat et lui ont imposé de sévères restrictions aériennes.
 
"La Turquie va poursuivre son action constructive visant à résoudre ce problème. Nous considérons la stabilité et la sécurité du Golfe de la même façon que notre propre stabilité et sécurité", a déclaré M. Cavusoglu.
7SUR7.BE

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Macky SALL et l’agriculture : la sainte alliance

25/09/2020

Sidiki Diabaté finalement placé sous mandat de dépôt

25/09/2020

Affectation et désaffectation des terres du domaine national : Le nouveau décret qui renforce les Préfets et Gouverneurs

24/09/2020

Covid-19 : Sept pays de l'UE, dont l'Espagne, dans une situation sanitaire inquiétante

24/09/2020

Moustapha Diakhaté : "Si Macky force un 3e mandat, il verra pire que Wade"

24/09/2020

Leur demande de liberté provisoire rejetée: Rangou et sa copine restent en prison

24/09/2020

Vidéo-Les premières images du mariage de Soumboulou

24/09/2020

Violences policières: Le chargé de communication des flics précise

24/09/2020

Trafic de drogue le fils d’un célèbre marabout et ses complices arrêtés aux Almadies, BHS hacké...

24/09/2020

VIDEO/ Fonction publique: Le Coordonnateur des Diplômés Sans Emploi, Yves Zalé, accuse le Ministre Mariama Sarr de politiser les recrutements.

24/09/2020