Il tue sa femme et accuse un médicament pour la toux: "C'est tout à fait possible"

International

Il tue sa femme et accuse un médicament pour la toux: "C'est tout à fait possible"

On vous en parlait ici : un aspirant pasteur américain a tué sa jeune épouse dans son sommeil. Il a expliqué aux urgentistes ne se souvenir de rien et avait mis son coup de folie sur le compte de médicaments pour le rhume, qu'il avait pris en quantité excessive juste avant d'aller dormir. Un toxicologue new-yorkais explique au magazine People que son explication est tout à fait plausible.

Le médicament que Matthew Phelps a pris, la coricidine, contient du dextrométhophane et de la chlorphéniramine. A haute dose, le médicament en question peut causer de l'euphorie, de l'agitation, des psychoses et des phénomènes dissociatifs."Le dextrométhrophane peut provoquer des expériences hors du corps et on peut perdre sa capacité à ressentir la douleur", analyse le Dr Richard Stripp. "La chlorphéniramine empêche la toux. Si vous en prenez beaucoup, les effets sont semblables à une prise de PCP." Le PCP (connu aussi sous le nom d'Angel Dust) provoque souvent des hallucinations. 

Matthew Phelps ne se souvient pas avoir poignardé sa femme et est actuellement détenu dans le comté de Wake sans liberté sous caution possible. Le médecin connaît un cas d'homicide dans lequel l'absorption de Coricidin a joué un rôle mais il ne sait pas si l'avocat de Phelps empruntera cette voie-là.

L'entreprise Bayer a publié un communiqué présentant ses condoléances à la famille de la victime. "La sécurité des patients est notre prioriété absolue et nous surveillons continuellement les événements indésirables qui concernent nos produits. Il n'y a aucune preuve suggérant que la coricidine est associée à un comportement violent."


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Nguékhokh : Démantèlement d'un redoutable réseau de malfaiteurs par la gendarmerie...

25/04/2019

Espagne: Omar Sarr assasiné à Granada

25/04/2019

Tirs groupés de Badara Gadiaga sur le pouvoir : « Nous allons vers un autre tripatouillage de notre constitution.

24/04/2019

Abdouaye Bibi Baldé nommé nouveau DG de la poste

24/04/2019

Modou Diagne Fada bombardé DG de la SONACOS

24/04/2019

Ciré Dia, n'est plus le Directeur Général de la poste

24/04/2019

Abdoulaye Sow, nommé DG du COUD

24/04/2019

Communiqué du Conseil des ministres du 24 avril 2019

24/04/2019

Voici les mesures individuelles du Conseil des ministres du 24 avril 2019

24/04/2019

EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE ! Mame Boye Diao remplace Mamour Diallo à la Direction des DOMAINES

24/04/2019