Il tue sa femme et accuse un médicament pour la toux: "C'est tout à fait possible"

International

Il tue sa femme et accuse un médicament pour la toux: "C'est tout à fait possible"


On vous en parlait ici : un aspirant pasteur américain a tué sa jeune épouse dans son sommeil. Il a expliqué aux urgentistes ne se souvenir de rien et avait mis son coup de folie sur le compte de médicaments pour le rhume, qu'il avait pris en quantité excessive juste avant d'aller dormir. Un toxicologue new-yorkais explique au magazine People que son explication est tout à fait plausible.

Le médicament que Matthew Phelps a pris, la coricidine, contient du dextrométhophane et de la chlorphéniramine. A haute dose, le médicament en question peut causer de l'euphorie, de l'agitation, des psychoses et des phénomènes dissociatifs."Le dextrométhrophane peut provoquer des expériences hors du corps et on peut perdre sa capacité à ressentir la douleur", analyse le Dr Richard Stripp. "La chlorphéniramine empêche la toux. Si vous en prenez beaucoup, les effets sont semblables à une prise de PCP." Le PCP (connu aussi sous le nom d'Angel Dust) provoque souvent des hallucinations. 

Matthew Phelps ne se souvient pas avoir poignardé sa femme et est actuellement détenu dans le comté de Wake sans liberté sous caution possible. Le médecin connaît un cas d'homicide dans lequel l'absorption de Coricidin a joué un rôle mais il ne sait pas si l'avocat de Phelps empruntera cette voie-là.

L'entreprise Bayer a publié un communiqué présentant ses condoléances à la famille de la victime. "La sécurité des patients est notre prioriété absolue et nous surveillons continuellement les événements indésirables qui concernent nos produits. Il n'y a aucune preuve suggérant que la coricidine est associée à un comportement violent."


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêt sur image! Le Pr Macky Sall change de caisse

18/07/2019

NGUÉNIÈNE : L'appel de Macky Sall aux socialistes et ses relations avec le défunt Ousmane Tanor Dieng.

18/07/2019

Abdoulaye Wilane : « Tanor vient de naître »

18/07/2019

Dernière minute: Triste nouvelle, le Groupe futurs médias en deuil….

18/07/2019

Ibrahima Ndongo, ancien responsable adjoint du parc automobile de la Présidence : « il faut ouvrir une enquête sur la limousine présidentielle »

18/07/2019

OUSMANE TANOR DIENG, UN "PATRIOTE" ET PÈRE ’’EXCEPTIONNEL’’, SELON SES ENFANTS

18/07/2019

Les Gardiens de la Révolution d'Iran disent détenir un pétrolier étranger

18/07/2019

Le saviez-vous? Aliou Cissé et Djamel Belmadi sont de vrais potes

18/07/2019

DERNIÈRE MINUTE- Me Abdoulaye Wade reçu à Touba par le Khalif Serigne Mountakha Mbacké

18/07/2019

Achetée par Abdoulaye Thiam Compuland aux USA et vendue à 375 millions : la limousine présidentielle avait-elle toutes les garanties sécuritaires ?

18/07/2019