Italie : un Afghan parcourt 400 km accroché sous un camion par des ceintures

La police italienne a annoncé mardi avoir découvert un Afghan d'une vingtaine d'années accroché par des ceintures sous un poids-lourd circulant sur l'autoroute. Il avait parcouru ainsi 400 kilomètres.

International

Il tentait de rejoindre une vie meilleure au péril de la sienne. Un Afghan d'une vingtaine d'années a parcouru 400 km sur une autoroute italienne accroché sous un poids-lourd, avant d'être découvert à hauteur de Frosinone (centre), a annoncé mardi la police italienne. Le jeune homme s’était suspendu aux essieux à l'aide d'un harnais de fortune fait de ceintures en cuir, selon le récit des forces de l’ordre, qui ont publié deux photos du camion sur Twitter :Ce sont des automobilistes, qui avaient remarqué une présence anormale sous le camion sur ce bout d'autoroute reliant Naples à Rome, qui ont permis de découvrir le jeune homme. Les chauffeurs bulgares, qui étaient partis de Turquie à destination de l'Espagne, ont affirmé de leur côté n'avoir rien su de leur passager clandestin et ont été autorisés à reprendre leur route.

 "J'ai vécu des choses bien plus dangereuses"

Dans une interview à Sky TG24 , l'Afghan a expliqué qu'il avait versé 900 euros à un trafiquant qui l'avait attaché sous le camion sur un ferry en Grèce, où il avait passé six mois dans un camp de réfugiés, à destination de l'Italie. Il a confié que ces 22 heures passées sous le camion avaient été dures mais pas insupportables : "J'ai vécu des choses bien plus dangereuses que ça en Afghanistan", a-t-il assuré.

Epuisé par cette épreuve, le jeune homme, qui portait sur lui un document délivré par les autorités grecques aux réfugiés en transit, a été hospitalisé puis transféré dans un centre d'accueil pour migrants. Ayant indiqué ne pas souhaiter déposer de demande d'asile en Italie, il a sept jours pour quitter le pays. Des travailleurs humanitaires ont néanmoins exprimé leur souhait qu'il change d'avis. Le jeune homme avait expliqué à Sky TG24 qu'il voulait aller en France pour y rencontrer des amis et que sa mère et ses frères vivaient en Suisse.
METRONEWS

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

UN CLUB CHINOIS PRÊT À "D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG

27/06/2019

CHAMBOULEMENT SUSPECT À LA DOUANE / Le DG et son Directeur des Opérations Douanières soupçonnés d'avoir cherché à ' effacer ' les supposés proches d'Amadou Bâ et à placer leurs hommes aux postes stratégiques.

27/06/2019

​Macky se pose à Istanbul avant de rallier Osaka

27/06/2019

Marche : La Coalition des travailleurs va descendre dans la rue vendredi prochain

26/06/2019

Marième Badiane : " Le Pr Macky Sall remettait à leur place tous ceux qui tentaient de me faire ombrage"

26/06/2019

​Macky à Abuja les 26 et 27 juillet

26/06/2019

Climat délétère dans une stratégique direction du ministère des finances

26/06/2019

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019