Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Kolda : L’Imam Ratib appelle à un sursaut national pour l’éducation des jeunes

Rédigé par Dakarposte le Samedi 7 Juin 2025 à 11:10 modifié le Samedi 7 Juin 2025 - 16:12

À l’occasion de la prière de l’Aïd el-Kébir célébrée ce samedi à Kolda, l’Imam Ratib Thierno Alassane Tall a lancé un vibrant appel en faveur de l’éducation des jeunes et des enfants, qu’il a qualifiés d’« espoir du pays ».


Dans un sermon prononcé devant une foule nombreuse et recueillie, le guide religieux a insisté sur la nécessité de réinvestir dans la formation de la jeunesse, socle de l’avenir du Sénégal. « Il est urgent que nous réinvestissions dans l’éducation de nos enfants, car c’est en eux que réside la promesse d’un avenir meilleur », a-t-il déclaré.

Thierno Alassane Tall a également tiré des enseignements spirituels du sacrifice du prophète Abraham, événement que commémore la Tabaski. Il a exhorté les fidèles à méditer sur cette histoire fondatrice pour renforcer la cohésion sociale et la stabilité du pays. Il a particulièrement invité la jeunesse à s’inspirer de l’attitude d’Ismaël, symbole d’obéissance, de respect et de foi : « Que nos enfants s’inspirent de la soumission d’Ismaël à son père pour mieux écouter, respecter et honorer leurs parents », a-t-il lancé.

Dans la même veine, l’Imam a formulé des prières pour la réussite des projets du gouvernement, dans l’espoir qu’ils contribuent au bien-être de tous. Il a aussi imploré un hivernage généreux et des récoltes abondantes, rappelant l’importance de l’agriculture dans une région où elle constitue un pilier essentiel de l’économie.

Le message fort de Thierno Alassane Tall a été largement salué par les fidèles présents, qui ont vu dans ses propos un rappel opportun aux valeurs de solidarité, de foi et de responsabilité collective. Un appel à l’action qui résonne puissamment en ce jour sacré, dans le cœur du Fouladou.



















Le Soleil

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images