Dakarposte.com - Le site des scoops

L'armée libanaise annonce une pause dans son offensive contre l'EI

International

L'armée libanaise annonce une pause dans son offensive contre l'EI

L'armée libanaise a annoncé dimanche une pause dans son offensive contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans une région frontalière avec la Syrie afin d'engager des négociations au sujet de soldats enlevés en 2014.

La guerre qui ravage la Syrie a débordé sur le Liban, où l'EI a revendiqué plusieurs attaques meurtrières, combattu l'armée et le Hezbollah et pris pied en 2014 dans les régions montagneuses de l'est, à la frontière syrienne.

L'arrêt unilatéral des hostilités est entré en vigueur à 07h00 (06h00 en Belgique) et devrait ouvrir la voie à la dernière phase des négociations sur le sort des soldats qui avaient été enlevés, a indiqué le commandement de l'armée dans un communiqué. L'armée libanaise avait lancé le 19 août son offensive dans deux régions montagneuses connues sous le nom de Jouroud Ras Baalbeck et Jouroud al-Qaa.

Elle avait annoncé mardi avoir pris le contrôle de la plus grande partie du territoire tenu par les djihadistes. Six soldats libanais ont été tués par des mines depuis le début de la campagne. Neuf soldats seraient encore aux mains de leurs ravisseurs qui appartiennent à l'EI, on ignore s'ils sont morts ou vivants.

"Les négociations sont en cours pour que l'EI se retire et fournisse des informations sur le sort des soldats", a indiqué à l'AFP une source au sein de l'armée. Elle a d'autre part affirmé que la durée de la trêve n'avait pas été établie.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Hommage du Chef de l'État à Tanor : « Idrissa Seck et moi, sommes témoins du respect et de la considération de l'Homme... »

23/02/2020

Diourbel : le prix de la baguette de pain passe à 200 francs

23/02/2020

​Pierre Joe Ndiaye à Barthélemy Diaz : « tu n’es ni sel ,ni lumière »

23/02/2020

L’activiste béninois Kemi Seba a été interpellé ce dimanche 23 février 2020 dès son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

23/02/2020

Disparition du khalife de Mpal : Ousmane Sonko rend hommage à El Hadji Lamine Ngom

23/02/2020

Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique »

23/02/2020

Mody Niang livre les détails du ‘’scandale’’ du Coud : « Cheikhou Oumar Hann ‘’dépensait’’ 450 millions par mois pour l’achat de légumes »

23/02/2020

BARTHÉLÉMY DIAS : « POURQUOI KHALIFA ET MOI NE SOMMES PAS ALLÉS À L’HOMMAGE À TANOR »

23/02/2020

DÉCÈS DU PCA DE LA SSPP LE SOLEIL

23/02/2020

Projet de réforme du statut de la ville de Dakar : Barthélémy Dias qualifie Macky Sall de dictateur et interpelle le Grand Serigne de Dakar.

23/02/2020