L'auteur de la fusillade à Diest placé sous mandat d'arrêt pour assassinat

International

L'auteur de la fusillade à Diest placé sous mandat d'arrêt pour assassinat


L'homme qui a tué lundi une employée du syndicat chrétien flamand ACV a été placé sous mandat d'arrêt du chef d'assassinat par le juge d'instruction. Le suspect, âgé de 36 ans et d'origine polonaise, est en aveux des faits. Le motif de son acte reste toutefois énigmatique. Selon le parquet de Louvain, l'homme ne connaissait pas personnellement la victime. Il comparaîtra ce vendredi devant la chambre du conseil.

Le suspect a fait irruption lundi vers 11h45 dans le bureau du syndicat, situé Avenue du Roi Albert à Diest. D'après des témoins, il a pris un ticket avant de se diriger vers le guichet, où il a tiré à deux reprises sur l'employée qui s'y trouvait. Il a ensuite pointé son arme en direction d'un collègue de la victime, s'est ravisé et a pris la fuite. 

A leur arrivée sur place, la police et les services de secours n'ont pu que constater le décès de l'employée, âgée de 38 ans.

Le suspect s'est rendu lui-même à la police. Il a été présenté mardi à un juge d'instruction qui l'a placé sous mandat d'arrêt du chef d'assassinat.
 

 

Lire aussi

Solidarité

Par ailleurs, une dizaine de membres du syndicat socialiste ABVV (pendant flamand de la FGTB) a témoigné de sa solidarité mardi, vers 15h00, envers l'employée d'un bureau du syndicat chrétien ACV (pendant flamand de la CSC), abattue lundi après-midi à Diest. Le groupe était composé de membres du bureau du syndicat à Diest mais aussi du secrétariat provincial du Brabant flamand.

"L'assassinat de cette femme nous a profondément touchés, très certainement auprès de ceux qui exercent le même métier à Diest", a déclaré Steven Marchand, secrétaire provincial de l'ABVV Brabant flamand. "Nous avons ainsi déposé des fleurs au bureau de la victime, pour témoigner de notre solidarité envers cette employée et ses collègues. Nous avons aussi soutenu les travailleurs de l'ACV présents en dehors du bâtiment."


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêt sur image! Le Pr Macky Sall change de caisse

18/07/2019

NGUÉNIÈNE : L'appel de Macky Sall aux socialistes et ses relations avec le défunt Ousmane Tanor Dieng.

18/07/2019

Abdoulaye Wilane : « Tanor vient de naître »

18/07/2019

Dernière minute: Triste nouvelle, le Groupe futurs médias en deuil….

18/07/2019

Ibrahima Ndongo, ancien responsable adjoint du parc automobile de la Présidence : « il faut ouvrir une enquête sur la limousine présidentielle »

18/07/2019

OUSMANE TANOR DIENG, UN "PATRIOTE" ET PÈRE ’’EXCEPTIONNEL’’, SELON SES ENFANTS

18/07/2019

Les Gardiens de la Révolution d'Iran disent détenir un pétrolier étranger

18/07/2019

Le saviez-vous? Aliou Cissé et Djamel Belmadi sont de vrais potes

18/07/2019

DERNIÈRE MINUTE- Me Abdoulaye Wade reçu à Touba par le Khalif Serigne Mountakha Mbacké

18/07/2019

Achetée par Abdoulaye Thiam Compuland aux USA et vendue à 375 millions : la limousine présidentielle avait-elle toutes les garanties sécuritaires ?

18/07/2019