L'héritier de Samsung condamné à cinq ans de prison

International

L'héritier de Samsung condamné à cinq ans de prison

 L'héritier de Samsung, Lee Jae-Yong, a été condamné vendredi à cinq ans de prison. Il a été reconnu coupable de corruption, abus de bien sociaux et parjure, a rapporté l'agence Yonhap.

Le parquet avait requis douze ans de réclusion à l'encontre du vice-président de Samsung Electronics et fils du président du groupe Samsung, Lee Kung-Hee. 

Il lui est en particulier reproché des versements ou la promesse de versements par Samsung à Choi Soon-Sil, la confidente de l'ombre de l'ex-présidente sud-coréenne Park Geun-Hye, à hauteur de 43,3 milliards de wons. Cette somme comprend 21,3 milliards de wons destinés à financer les entraînements équestres à l'étranger de la fille de Mme Choi. 

Le parquet accuse Samsung d'avoir reçu en échange des faveurs politiques, en particulier le soutien du gouvernement à la passation générationnelle du pouvoir à la suite de la crise cardiaque du père du prévenu en 2014. 

M. Lee est soupçonné d'avoir acheté le feu vert des pouvoirs publics à la fusion controversée de deux unités en 2015, vue comme une étape clé pour une transition en douceur au sommet du groupe. 

La défense argue que Samsung a plié sous la pression de Mme Park et n'a versé cet argent que forcé et contraint, que M. Lee n'était pas au courant de ces transferts et ne les avait pas approuvés.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

UN CLUB CHINOIS PRÊT À "D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG

27/06/2019

CHAMBOULEMENT SUSPECT À LA DOUANE / Le DG et son Directeur des Opérations Douanières soupçonnés d'avoir cherché à ' effacer ' les supposés proches d'Amadou Bâ et à placer leurs hommes aux postes stratégiques.

27/06/2019

​Macky se pose à Istanbul avant de rallier Osaka

27/06/2019

Marche : La Coalition des travailleurs va descendre dans la rue vendredi prochain

26/06/2019

Marième Badiane : " Le Pr Macky Sall remettait à leur place tous ceux qui tentaient de me faire ombrage"

26/06/2019

​Macky à Abuja les 26 et 27 juillet

26/06/2019

Climat délétère dans une stratégique direction du ministère des finances

26/06/2019

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019