Dakarposte.com - Le site des scoops

L'héritier de Samsung condamné à cinq ans de prison

International

L'héritier de Samsung condamné à cinq ans de prison

 L'héritier de Samsung, Lee Jae-Yong, a été condamné vendredi à cinq ans de prison. Il a été reconnu coupable de corruption, abus de bien sociaux et parjure, a rapporté l'agence Yonhap.

Le parquet avait requis douze ans de réclusion à l'encontre du vice-président de Samsung Electronics et fils du président du groupe Samsung, Lee Kung-Hee. 

Il lui est en particulier reproché des versements ou la promesse de versements par Samsung à Choi Soon-Sil, la confidente de l'ombre de l'ex-présidente sud-coréenne Park Geun-Hye, à hauteur de 43,3 milliards de wons. Cette somme comprend 21,3 milliards de wons destinés à financer les entraînements équestres à l'étranger de la fille de Mme Choi. 

Le parquet accuse Samsung d'avoir reçu en échange des faveurs politiques, en particulier le soutien du gouvernement à la passation générationnelle du pouvoir à la suite de la crise cardiaque du père du prévenu en 2014. 

M. Lee est soupçonné d'avoir acheté le feu vert des pouvoirs publics à la fusion controversée de deux unités en 2015, vue comme une étape clé pour une transition en douceur au sommet du groupe. 

La défense argue que Samsung a plié sous la pression de Mme Park et n'a versé cet argent que forcé et contraint, que M. Lee n'était pas au courant de ces transferts et ne les avait pas approuvés.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Macky SALL et l’agriculture : la sainte alliance

25/09/2020

Sidiki Diabaté finalement placé sous mandat de dépôt

25/09/2020

Affectation et désaffectation des terres du domaine national : Le nouveau décret qui renforce les Préfets et Gouverneurs

24/09/2020

Covid-19 : Sept pays de l'UE, dont l'Espagne, dans une situation sanitaire inquiétante

24/09/2020

Moustapha Diakhaté : "Si Macky force un 3e mandat, il verra pire que Wade"

24/09/2020

Leur demande de liberté provisoire rejetée: Rangou et sa copine restent en prison

24/09/2020

Vidéo-Les premières images du mariage de Soumboulou

24/09/2020

Violences policières: Le chargé de communication des flics précise

24/09/2020

Trafic de drogue le fils d’un célèbre marabout et ses complices arrêtés aux Almadies, BHS hacké...

24/09/2020

VIDEO/ Fonction publique: Le Coordonnateur des Diplômés Sans Emploi, Yves Zalé, accuse le Ministre Mariama Sarr de politiser les recrutements.

24/09/2020