Dakarposte.com - Le site des scoops

L'interview absurde de Hollande sur la venue de Poutine en France

7sur7.be

International

Samedi, François Hollande ne savait plus sur quel pied danser pour évoquer la visite de Vladimir Poutine à Paris le 19 octobre prochain. Au final, c'est le président russe qui a tranché à sa place: il a annulé sa visite. Une façon de porter un coup à l'autorité du président français. © Twitter@Qofficiel.
La venue de Vladimir Poutine en France divise la classe politique française. En raison des « crimes de guerre » commis selon François Hollande par la Russie à Alep, il hésite à le rencontrer. Au final, le président russe a décidé à sa place.
C’est un nouveau coup porté à la fermeté de François Hollande. Vladimir Poutine, le président russe, a annoncé lui-même qu’il reportait sa visite en France, prévue le 19 octobre prochain.
Une information confirmée ce mardi par l’Elysée. Le président russe a donc tranché une question dont la classe politique française toute entière avait mis à l’ordre du jour. François Hollande devait-il ou non recevoir Vladimir Poutine alors que les bombes russes pleuvent sur Alep en Syrie ?
Le président français semblait être lui-même embarrassé par la question en se montrant incapable d’y répondre. Dans une interview effectuée samedi (sans doute avant que la Russie ne mette son véto samedi soir aux Nations unies à la résolution française appelant à la cessation des bombardements sur Alep) et diffusée lundi par l’émission « Quotidien » sur TMC, Hollande a révélé une certaine indécision.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le PÉRIL Barthélemy DIAS ! (Par Néné Fatoumata TALL)

23/02/2020

Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence de la République, Mohamed Boun Abdallah Dionne brise enfin le silence !

23/02/2020

Macky Sall rassure ses alliés : « Mon engagement ne fera jamais défaut! »

23/02/2020

Décision : Kemi Séba sera expulsé à nouveau dès ce soir, son avocat se pourvoit en cassation.

23/02/2020

Hommage du Chef de l'État à Tanor : « Idrissa Seck et moi, sommes témoins du respect et de la considération de l'Homme... »

23/02/2020

Diourbel : le prix de la baguette de pain passe à 200 francs

23/02/2020

​Pierre Joe Ndiaye à Barthélemy Diaz : « tu n’es ni sel ,ni lumière »

23/02/2020

L’activiste béninois Kemi Seba a été interpellé ce dimanche 23 février 2020 dès son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

23/02/2020

Disparition du khalife de Mpal : Ousmane Sonko rend hommage à El Hadji Lamine Ngom

23/02/2020

Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique »

23/02/2020