Dakarposte.com - Le site des scoops

L'interview absurde de Hollande sur la venue de Poutine en France

7sur7.be

International

Samedi, François Hollande ne savait plus sur quel pied danser pour évoquer la visite de Vladimir Poutine à Paris le 19 octobre prochain. Au final, c'est le président russe qui a tranché à sa place: il a annulé sa visite. Une façon de porter un coup à l'autorité du président français. © Twitter@Qofficiel.
La venue de Vladimir Poutine en France divise la classe politique française. En raison des « crimes de guerre » commis selon François Hollande par la Russie à Alep, il hésite à le rencontrer. Au final, le président russe a décidé à sa place.
C’est un nouveau coup porté à la fermeté de François Hollande. Vladimir Poutine, le président russe, a annoncé lui-même qu’il reportait sa visite en France, prévue le 19 octobre prochain.
Une information confirmée ce mardi par l’Elysée. Le président russe a donc tranché une question dont la classe politique française toute entière avait mis à l’ordre du jour. François Hollande devait-il ou non recevoir Vladimir Poutine alors que les bombes russes pleuvent sur Alep en Syrie ?
Le président français semblait être lui-même embarrassé par la question en se montrant incapable d’y répondre. Dans une interview effectuée samedi (sans doute avant que la Russie ne mette son véto samedi soir aux Nations unies à la résolution française appelant à la cessation des bombardements sur Alep) et diffusée lundi par l’émission « Quotidien » sur TMC, Hollande a révélé une certaine indécision.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêt sur image ! Un jeune manifestant Guinéen reçoit une balle et meurt

23/10/2020

Le message du Pr Alpha Condé au peuple Guinéen

23/10/2020

Décision des Evêques du Sénégal: l'Eglise rouvre ses portes à partir du 1er novembre!

23/10/2020

La tension monte en Guinée Conackry... Encore cinq morts...

23/10/2020

La réaction de l'ONU sur la situation en Guinée

23/10/2020

Décès soudain du Ministre Sidiki Diakité

23/10/2020

Banque agricole de Keur Massar : La caissière A. Nd. et son ami charlatan accusés d'avoir pompé 94 millions de FCfa des caisses.

23/10/2020

Guinée- Un train contenant du fioul attaqué

23/10/2020

LES LAYÈNES APPELLENT A CELEBRER LE GAMOU EN FAMILLE

23/10/2020

Arrestation en Espagne d’un présumé recruteur de l’organisation terroriste Daech

23/10/2020