L'interview absurde de Hollande sur la venue de Poutine en France

7sur7.be

International

Samedi, François Hollande ne savait plus sur quel pied danser pour évoquer la visite de Vladimir Poutine à Paris le 19 octobre prochain. Au final, c'est le président russe qui a tranché à sa place: il a annulé sa visite. Une façon de porter un coup à l'autorité du président français. © Twitter@Qofficiel.
La venue de Vladimir Poutine en France divise la classe politique française. En raison des « crimes de guerre » commis selon François Hollande par la Russie à Alep, il hésite à le rencontrer. Au final, le président russe a décidé à sa place.
C’est un nouveau coup porté à la fermeté de François Hollande. Vladimir Poutine, le président russe, a annoncé lui-même qu’il reportait sa visite en France, prévue le 19 octobre prochain.
Une information confirmée ce mardi par l’Elysée. Le président russe a donc tranché une question dont la classe politique française toute entière avait mis à l’ordre du jour. François Hollande devait-il ou non recevoir Vladimir Poutine alors que les bombes russes pleuvent sur Alep en Syrie ?
Le président français semblait être lui-même embarrassé par la question en se montrant incapable d’y répondre. Dans une interview effectuée samedi (sans doute avant que la Russie ne mette son véto samedi soir aux Nations unies à la résolution française appelant à la cessation des bombardements sur Alep) et diffusée lundi par l’émission « Quotidien » sur TMC, Hollande a révélé une certaine indécision.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

UN CLUB CHINOIS PRÊT À "D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG

27/06/2019

CHAMBOULEMENT SUSPECT À LA DOUANE / Le DG et son Directeur des Opérations Douanières soupçonnés d'avoir cherché à ' effacer ' les supposés proches d'Amadou Bâ et à placer leurs hommes aux postes stratégiques.

27/06/2019

​Macky se pose à Istanbul avant de rallier Osaka

27/06/2019

Marche : La Coalition des travailleurs va descendre dans la rue vendredi prochain

26/06/2019

Marième Badiane : " Le Pr Macky Sall remettait à leur place tous ceux qui tentaient de me faire ombrage"

26/06/2019

​Macky à Abuja les 26 et 27 juillet

26/06/2019

Climat délétère dans une stratégique direction du ministère des finances

26/06/2019

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019