Dakarposte.com - Le site des scoops

La Belgique déconseille les voyages au Congo

International

La Belgique déconseille les voyages au Congo
Les Affaires étrangères belges déconseillent désormais, à l'approche de la fin du second mandat du président congolais Joseph Kabila, tout voyage non essentiel vers la République démocratique du Congo (RDC), indique l'avis de voyage publié sur leur site.

"Au vu des tensions politiques et des risques de nouvelles manifestations d'ici la fin de l'année en République Démocratique du Congo (RDC), l'avis de voyage du SPF Affaires étrangères, à titre de précaution, recommande désormais de reporter tout voyage non essentiel vers la RDC", indique le texte.

Belges sur place
"Similairement, les Belges habitant sur place sont invités à évaluer si leur présence en RDC au cours des semaines à venir est indispensable. Il leur est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements et de se tenir informés régulièrement via la presse locale, les conseils aux voyageurs et les communiqués et la page Facebook de l'ambassade à Kinshasa et du consulat général à Lubumbashi (la deuxième ville du pays, dans le sud-est)", ajoute l'avis de voyage, adapté le 1er décembre.

Profonde crise
La RDC traverse une crise politique profonde depuis la réélection contestée de M. Kabila en 2011, aggravée par la non-tenue de la présidentielle et des législatives. M. Kabila est au pouvoir depuis 2001 et la Constitution lui interdit de se représenter. Le chef de l'État, dont le second mandat expire le 19 décembre, reste sourd aux exhortations de ses détracteurs qui le pressent de déclarer publiquement qu'il ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle, en principe prévue en avril 2018.
7sur7.be

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêtés depuis dimanche soir, deux lieutenants de Cellou Dalein Diallo finalement libérés

26/10/2020

Expulsion d’une famille musulmane bosniaque: Moustapha Diakhaté tacle Macron et lui rappelle leur passé

26/10/2020

Décès liés à l’émigration clandestine: Les regrets de Néné Fatoumata Tall, ministre sénégalaise de la Jeunesse

26/10/2020

Cheikh Ahmad Tidiane Niasse : 'l'incarnation de son homonyme'!

26/10/2020

Les réseaux câblodiffuseurs accusent: L’arrêt de leurs activités, une des causes de cette migration clandestine qui a tué Abdoulaye Hanne et d’autres jeunes

26/10/2020

Rencontre avec la mission diplomatique conjointe : Cellou Dalein Diallo pose sa condition.

26/10/2020

«Barça ou Barsakh» : Une autre pirogue se renverse en mer, seuls 39 migrants repêchés !

26/10/2020

Attaques de Birima et Cie : La réplique du camp de Serigne Mbaye Thiam

26/10/2020

Guinée: une situation sécuritaire toujours tendue à Conakry

26/10/2020

Tyson reçu par le Ministre des Sports : les secrets de l'audience

26/10/2020