La Belgique déconseille les voyages au Congo

International

La Belgique déconseille les voyages au Congo

Les Affaires étrangères belges déconseillent désormais, à l'approche de la fin du second mandat du président congolais Joseph Kabila, tout voyage non essentiel vers la République démocratique du Congo (RDC), indique l'avis de voyage publié sur leur site.

"Au vu des tensions politiques et des risques de nouvelles manifestations d'ici la fin de l'année en République Démocratique du Congo (RDC), l'avis de voyage du SPF Affaires étrangères, à titre de précaution, recommande désormais de reporter tout voyage non essentiel vers la RDC", indique le texte.

Belges sur place
"Similairement, les Belges habitant sur place sont invités à évaluer si leur présence en RDC au cours des semaines à venir est indispensable. Il leur est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements et de se tenir informés régulièrement via la presse locale, les conseils aux voyageurs et les communiqués et la page Facebook de l'ambassade à Kinshasa et du consulat général à Lubumbashi (la deuxième ville du pays, dans le sud-est)", ajoute l'avis de voyage, adapté le 1er décembre.

Profonde crise
La RDC traverse une crise politique profonde depuis la réélection contestée de M. Kabila en 2011, aggravée par la non-tenue de la présidentielle et des législatives. M. Kabila est au pouvoir depuis 2001 et la Constitution lui interdit de se représenter. Le chef de l'État, dont le second mandat expire le 19 décembre, reste sourd aux exhortations de ses détracteurs qui le pressent de déclarer publiquement qu'il ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle, en principe prévue en avril 2018.
7sur7.be

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Le témoignage du maire de Ogo Amadou Kane Diallo (membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT)

15/07/2019

Baldé : «Si j'ai cheminé avec Macky Sall,en grande partie c'est grâce à Tanor Dieng »

15/07/2019

Décès de Tanor Dieng : "Abdou Diouf est très affecté "

15/07/2019

Témoignage / Me Madické Niang : « Ce que je retiens de l’homme d’Etat loyal Ousmane Tanor Dieng... »

15/07/2019

Gaston Mbengue : « Ousmane Tanor Dieng était un homme loyal »

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Karim Wade rend hommage à celui qui a contribué à la « consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal ».

15/07/2019

Finale de la Can-2019 : Macky Sall annule son voyage en Egypte

15/07/2019

Me Moussa Bocar Thiam : "Malgré les divergences de vision, Tanor restait lucide"

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Des témoignages autour de l'humilité et du patriotisme de l'Homme.

15/07/2019

Voici ce que disait Ousmane Tanor Dieng sur Maodo Malick Mbaye !

15/07/2019