La Russie a-t-elle piraté des médias américains?

Des pirates informatiques ayant semble-t-il des liens avec la Russie ont mené une série d'attaques contre des entreprises américaines de médias, y compris le quotidien The New York Times (NYT), a rapporté mardi la chaîne CNN.

International

La Russie a-t-elle piraté des médias américains?
La police fédérale FBI ainsi que d'autres agences américaines enquêtent sur de telles intrusions, ont indiqué des responsables américains non identifiés à la chaîne d'informations en continu, précisant que les services de renseignements russes sont très probablement derrière ces cyber-attaques.

Pas de commentaire
Le FBI n'était pas en mesure de commenter ces informations dans l'immédiat, et une porte-parole du NYT n'a pas confirmé à CNN l'existence d'une telle enquête.

D'après la chaîne, les enquêteurs pensent que ces récentes attaques s'inscrivent dans une campagne plus large qui a également visé des instances du parti démocrate.

Une large campagne de piratage
L'équipe de campagne de la candidate démocrate à la Maison Blanche a accusé Moscou d'avoir piraté les messageries du comité démocrate national (DNC).

Selon CNN, des pirates russes sont aussi derrière des tentatives de cyber-attaques de groupes de réflexion basés à Washington.

La NSA également prise pour cible
Même l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) -- les grandes oreilles des Etats-Unis -- a été prise pour cible et des programmes secrets lui ont été dérobés, selon des éléments publiés la semaine dernière notamment par le site d'informations The Intercept.

7SUR7

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019

Salaires et pensions : L’État anticipe les paiements...

26/06/2019

LA SAR À LA FAMILLE 'BÂ ' ? / Quand Bâ Khadim bat ses cartes pour s'accaparer de 51% des parts de la Société ! Que risque le Sénégal si la Sar échouait entre des mains inexpertes ?

26/06/2019

"Maman" de la série "Un Café Avec...", c'est une...bombe !

26/06/2019

L’ancien porte-parole du Pds n’a pas manqué l’occasion de ‘’démolir’’ Aliou Sall après son geste, jurant de son innocence, la main sur le Coran.

26/06/2019

Après Aliou Sall et El Hadj Kassé : Aly Ngouille, prochaine victime de l'affaire Petro-Tim ?

26/06/2019

Alioune Badara Fall: "j'avoue que j'avais l'intention de coucher avec Bineta Camara"

26/06/2019

PORT DE DAKAR : 238 KG DE COCAÏNE SAISIS AU MÔLE 1 (DOUANE)

26/06/2019