Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

La première décision de la femme qui a gagné 758 millions de dollars

International

La première décision de la femme qui a gagné 758 millions de dollars

On vous en parlait ici : un joueur a remporté la somme complètement folle de 758,7 millions de dollars au Powerball. L'identité de la gagnante a été dévoilée. Il s'agit de Mavie Wanczyk, une femme de 53 ans vivant dans le Massachusetts. Elle a découvert qu'elle avait gagné peu après avoir quitté son lieu de travail au Mercy Medical Center.

© ap.

C'est une collègue qui a jeté un oeil à son ticket et lui a annoncé la nouvelle. "Je ne savais plus conduire", confie la chanceuse, pétrifiée. Sa collègue l'a raccompagnée chez elle.Mavis a deux enfants, un garçon et une fille. Elle a choisi les numéros cochés en fonction des dates d'anniversaire des membres de sa famille. 

Elle a déjà appelé son patron pour lui annoncer qu'elle ne reviendrait pas travailler. Les journalistes lui ont demandé comment elle comptait fêter son changement de vie ce jeudi soir. 

Elle a répondu en riant: "Je vais me cacher dans mon lit." Elle a ajouté: "Je veux juste m'asseoir et me détendre. J'avais un rêve. Il est devenu réalité. Je voulais prendre ma retraite et elle arrive plus tôt que prévu."

Le propriétaire de la boutique où le billet gagnant a été vendu a annoncé qu'il ferait un don de la commission de 50.000 dollars qu'il recevra à des organismes de bienfaisance locaux axés sur l'éducation des jeunes.

La loterie aux Etats-Unis est taxée comme un revenu. Un quart de la somme sera notamment collecté par le gouvernement avant que Mavie puisse en voir la couleur. Elle devra choisir entre un paiement annuel durant 30 ans ou un paiement forfaitaire de 480,5 millions de dollars. On ne connaît pas son choix mais les gagnants choisissent généralement le paiement en une fois.

Manvic avait une chance sur 292 millions de trouver les six numéros gagnants.

 

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Augmentation Des Tarifs D’électricité : Retour À La Case Départ

21/11/2019

Casablanca: 865 grammes de cocaïne extraits de l’estomac d’un ressortissant gambien

21/11/2019

Pape Diop (leader Bokk Gis-Gis) : "Ce qui se passe présentement dans ce pays est inadmissible, (...) Macky Sall n'a rien fait dans ce pays"

21/11/2019

Israël : Benjamin Netanyahu mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance

21/11/2019

L’école du Parti de la coalition ADIANA ! par (Papa Malick GUISSE)

21/11/2019

Seydina Fall alias Bougazeli sera déféré ce vendredi matin au même titre que les autres membres de sa bande...Ce que l'on sait des chefs d'inculpation retenus...

21/11/2019

Le Roi Mohamed VI renforce l'arsenal militaire du Maroc avec 36 hélicoptères de combat "APACHE"

21/11/2019

Barthélémy Dias discrédite les leaders de l'opposition : « À l'exeption d'Idrissa Seck, ce sont des dealers qui soutiennent le 'Macky'... »

21/11/2019

Burkina Faso: les gendarmes repoussent une attaque jihadiste à Arbinda

21/11/2019

Marché de la mise en place d'un système intégré de sûreté de l'aviation civile : un gré à gré en gestation entre la HAAS et CCDOC fait grincer des dents à l'AIBD.

21/11/2019