Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

La sécurité du Président de la République est-elle menacée?

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 13 Septembre 2015 à 21:38

Que redoute le Président Sall? Du moins, les responsables préposés à sa sécurité. La question vaut son pesant d'or. Car, rien que pour son déplacement de ce dimanche à la Médina, un dispositif impressionnant de sécurité a été déployé. Il nous revient, cependant, que son cordon sécuritaire a été renforcé. A quelle fins?


La sécurité du Président de la République est-elle menacée?
Les Médinois n'en reviennent toujours pas de cet impressionnant dispositif et des mesures prises ce dimanche lors de la venue du Président de la République chez Thierno Madany Tall.

Certes, le Président de la République, en tant qu'institution mérite une sécurité garantie, sans faille.., mais l'on se croirait dans un fief menacé par des terroristes.
Figurez vous que dès les premières heures  de l'après midi, avant l'arrivée du Président, des éléments du GIGN sont venus monter de force sur les trois plus élevés immeubles du quartier "Ngaraaf" de la Médina.Habillés dans leur tenues de sniper, ils étaient visibles avec leur armada dissuasif, notamment jumelles scrutant à gauche et droite, filmant les moindres déplacements sur le périmètre.
Simultanément, d'autres éléments de la garde rapprochée du chef de l'Etat ne cessaient de demander à ceux qui habitent dans les étages des immeubles environnants de rester cloitrer dans leurs maisons. Les plus récalcitrants se voient "affecter" un élément de la police qui monte de force la garde au balcon. 
Cet impressionnant dispositif d'éléments du Gign et de la Brigade d'Intervention Polyvalente a été épaulé par d'autres éléments en civil, disséminés dans la foule de riverains avec en appoint un dispositif d'unités d'élites qui accompagne souvent le Pr. Ce, compte non tenu des "RG" (appellation des éléments des différents services de renseignements) qui ont discrètement infiltré les Médinois, pendant et durant la descente du "Boss" -Macky Sall-à la Médina.
C'est dire...

 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images