Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Le Colonel Daouda Diop Gouverneur militaire du Palais élevé au Grade de chevalier de l'ordre du Mérite Français

Rédigé par Dakarposte le Mardi 17 Décembre 2019 à 10:21

Dakarposte a appris ((comme vous le voyez sur ces images) que le colonel Daouda Diop Gouverneur militaire du Palais a été décoré des insignes  de chevalier de l'ordre du Mérite Français par le Président de la  République du pays de Marianne, Emmanuel Macron.

La médaille lui a été remise hier lundi 16 décembre 2019, par l'ambassadeur de France à Dakar lors d’une cérémonie   organisée dans sa résidence.

Il nous revient que cette distinction honorifique récompense le travail dans l'abnégation de cet officier émérite de la gendarmerie nationale, particulièrement à la tête de l'administration pénitentiaire.


Pour rappel, depuis le 1er décembre 2017, le colonel Daouda Diop n’est plus le directeur de l’Administration pénitentiaire. Il a été remplacé par le colonel Jean Bertrand Bocandé, qui vient aussi de la Gendarmerie nationale. 

Depuis cette date donc (le 1er décembre 2017), Daouda Diop, qui a tenu de mains de maître les manettes de la Divcom (Division de la Communication) de la  Gendarmerie Sénégalaise est désormais le gouverneur militaire du Palais et succède ainsi au général de brigade, Moussa Fall, "appelé à d’autres fonctions".

Le fameux décret signé le 28 novembre 2017 porte, faut-il le rappeler, l'estampille du Président Macky Sall.

Le Colonel Daouda Diop Gouverneur militaire du Palais  élevé au Grade de chevalier de l'ordre du Mérite Français



Inscription à la newsletter






Vidéos & images