Dakarposte.com - Le site des scoops

Le beau-frère d'un des tueurs de Charlie Hebdo inculpé et écroué

Mourad Hamyd, beau-frère de Chérif Kouachi, l'un des djihadistes auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo, a été mis en examen (ndlr, inculpé) et écroué samedi en France, soupçonné d'avoir voulu rejoindre les rangs du djihad en Syrie, a-t-on appris de source judiciaire.

International

Le beau-frère d'un des tueurs de Charlie Hebdo inculpé et écroué
L'étudiant français de 20 ans a été mis en examen par un juge antiterroriste à Paris pour "association de malfaiteurs terroriste" et placé en détention provisoire.

Le jeune homme avait été remis vendredi à la France par la Bulgarie en exécution d'un mandat d'arrêt européen émis par le magistrat pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de préparation d'actes de terrorisme".

Arrêté à la frontière turco-bulgare
Fin juillet, il avait été arrêté à la frontière turco-bulgare alors qu'il tentait de se rendre en Turquie, porte d'entrée des candidats au jihad en Irak ou en Syrie.

Refoulé par les autorités turques, il avait été placé dans un centre de rétention en Bulgarie.

Devant les autorités bulgares, Mourad Hamyd, dont l'une des soeurs, Izzana, avait épousé Chérif Kouachi, avait affirmé avoir seulement voulu faire du "tourisme" et n'entretenir "aucun lien" avec l'organisation Etat islamique (EI). Il avait accepté d'être remis à la France.

L'attaque de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo par les frères Chérif et Saïd Kouachi, qui avait fait 12 morts le 7 janvier 2015, avait été la première de la série de tueries islamistes qui ont frappé la France depuis un an et demi.
7SUR7

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Remaniement imminent- Le Président Macky Sall se cloître depuis ce matin dans son bureau pour mettre la dernière main... La pression monte...

31/10/2020

La nouvelle suppléance au Sénégal: Ministre-député, ancien ministre dépité

31/10/2020

Vidéo - Arabie Saoudite: Une voiture termine sa course dans la Mosquée d'Al Haram (Mecque)

31/10/2020

SÉNÉGAL : 11 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 121 nouveaux guéris, 1 nouveau décès et 6 cas graves en réanimation

31/10/2020

Coulisses, stress: «Comment les ministres vivent un remaniement»

31/10/2020

LA DIC SAISIT 100 MILLIONS EN FAUX BILLETS

31/10/2020

Alpha Condé: ’’on n’acceptera pas de recevoir des ordres des autres pays”

31/10/2020

LE MANDAT DU DR ALIOUNE SARR EXPIRE AUJOURD’HUI

31/10/2020

L'acteur britannique Sean Connery est mort à l'âge de 90 ans

31/10/2020

CARICATURES/JUSTIN TRUDEAU SE DÉMARQUE DE MACRON "La liberté d'expression ne doit pas blesser de façon arbitraire et inutile"

31/10/2020