Dakarposte.com - Le site des scoops

Le beau-frère d'un des tueurs de Charlie Hebdo inculpé et écroué

Mourad Hamyd, beau-frère de Chérif Kouachi, l'un des djihadistes auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo, a été mis en examen (ndlr, inculpé) et écroué samedi en France, soupçonné d'avoir voulu rejoindre les rangs du djihad en Syrie, a-t-on appris de source judiciaire.

International

Le beau-frère d'un des tueurs de Charlie Hebdo inculpé et écroué
L'étudiant français de 20 ans a été mis en examen par un juge antiterroriste à Paris pour "association de malfaiteurs terroriste" et placé en détention provisoire.

Le jeune homme avait été remis vendredi à la France par la Bulgarie en exécution d'un mandat d'arrêt européen émis par le magistrat pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de préparation d'actes de terrorisme".

Arrêté à la frontière turco-bulgare
Fin juillet, il avait été arrêté à la frontière turco-bulgare alors qu'il tentait de se rendre en Turquie, porte d'entrée des candidats au jihad en Irak ou en Syrie.

Refoulé par les autorités turques, il avait été placé dans un centre de rétention en Bulgarie.

Devant les autorités bulgares, Mourad Hamyd, dont l'une des soeurs, Izzana, avait épousé Chérif Kouachi, avait affirmé avoir seulement voulu faire du "tourisme" et n'entretenir "aucun lien" avec l'organisation Etat islamique (EI). Il avait accepté d'être remis à la France.

L'attaque de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo par les frères Chérif et Saïd Kouachi, qui avait fait 12 morts le 7 janvier 2015, avait été la première de la série de tueries islamistes qui ont frappé la France depuis un an et demi.
7SUR7

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CONFERENCE DE PRESSE: "Quand Orange nargue les Sénégalais"

04/08/2020

DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY À KAOLACK SAMEDI

04/08/2020

LA CAP DEMANDE À L’ÉTAT D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES

04/08/2020

Idrissa Seck: "Je ne serai pas présent à la levée du corps de mon cousin Alioune Badara Niang"

04/08/2020

Décès du Khalife de Médina Baye : Le coup de fil du président Macky Sall.

04/08/2020

Saccage des locaux du quotidien "Les Echos"- La Section Recherches de la Gendarmerie arrête le cerveau, un certain M. Guèye et cinq autres de ses acolytes (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

04/08/2020

Meilleurs bookmakers mobiles au Sénégal

04/08/2020

Retrouvée après sa fugue, une nouvelle mariée se suicide en mer!

04/08/2020

​Ousseynou Diop risque 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué un taximan- Le verdict de son procès prévu aujourd’hui finalement prorogé au 18 août

04/08/2020

Saccage du journal ‘’Les Echos’’ : Les auteurs présumés, arrêtés

04/08/2020