Le beau-frère d'un des tueurs de Charlie Hebdo inculpé et écroué

Mourad Hamyd, beau-frère de Chérif Kouachi, l'un des djihadistes auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo, a été mis en examen (ndlr, inculpé) et écroué samedi en France, soupçonné d'avoir voulu rejoindre les rangs du djihad en Syrie, a-t-on appris de source judiciaire.

International

Le beau-frère d'un des tueurs de Charlie Hebdo inculpé et écroué
L'étudiant français de 20 ans a été mis en examen par un juge antiterroriste à Paris pour "association de malfaiteurs terroriste" et placé en détention provisoire.

Le jeune homme avait été remis vendredi à la France par la Bulgarie en exécution d'un mandat d'arrêt européen émis par le magistrat pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de préparation d'actes de terrorisme".

Arrêté à la frontière turco-bulgare
Fin juillet, il avait été arrêté à la frontière turco-bulgare alors qu'il tentait de se rendre en Turquie, porte d'entrée des candidats au jihad en Irak ou en Syrie.

Refoulé par les autorités turques, il avait été placé dans un centre de rétention en Bulgarie.

Devant les autorités bulgares, Mourad Hamyd, dont l'une des soeurs, Izzana, avait épousé Chérif Kouachi, avait affirmé avoir seulement voulu faire du "tourisme" et n'entretenir "aucun lien" avec l'organisation Etat islamique (EI). Il avait accepté d'être remis à la France.

L'attaque de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo par les frères Chérif et Saïd Kouachi, qui avait fait 12 morts le 7 janvier 2015, avait été la première de la série de tueries islamistes qui ont frappé la France depuis un an et demi.
7SUR7

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019

Salaires et pensions : L’État anticipe les paiements...

26/06/2019

LA SAR À LA FAMILLE 'BÂ ' ? / Quand Bâ Khadim bat ses cartes pour s'accaparer de 51% des parts de la Société ! Que risque le Sénégal si la Sar échouait entre des mains inexpertes ?

26/06/2019

"Maman" de la série "Un Café Avec...", c'est une...bombe !

26/06/2019

L’ancien porte-parole du Pds n’a pas manqué l’occasion de ‘’démolir’’ Aliou Sall après son geste, jurant de son innocence, la main sur le Coran.

26/06/2019

Après Aliou Sall et El Hadj Kassé : Aly Ngouille, prochaine victime de l'affaire Petro-Tim ?

26/06/2019

Alioune Badara Fall: "j'avoue que j'avais l'intention de coucher avec Bineta Camara"

26/06/2019

PORT DE DAKAR : 238 KG DE COCAÏNE SAISIS AU MÔLE 1 (DOUANE)

26/06/2019