Le photographe d'Obama donne une leçon à Trump

International

Le photographe d'Obama donne une leçon à Trump

Pete Souza rappelle comment est censé se comporter un président.

Donald Trump a été critiqué pour avoir porté, lors de sa visite au Texas sinistré, une casquette vendue sur son site. Un petit coup de pub qui passe mal. © reuters.

Pete Souza, photographe officiel de la Maison Blanche durant la présidence d'Obama, tacle Donald Trump en lui rappelant comment un président devrait se comporter lorsque la population est touchée par un désastre.

Le photographe, qui a suivi Barack Obama pendant ses deux mandats, a posté sur son compte Instagram une photo de l'ex-président serrant une femme dans ses bras en 2012, une victime de l'ouragan Sandy qu'il n'avait pas hésité à réconforter. 

Un coup de pub et aucune empathie
"Dans un moment pareil, il ne devrait pas être question de vendre des casquettes de baseball ou de commenter la taille de la foule mais bien d'aider nos compatriotes". Pete Souza faisait référence à la casquette "USA" portée par Donald Trump lors de sa visite au Texas inondé et vendue sur son site au prix de 40 dollars mais aussi à son commentaire sur la taille du public lors de son arrêt devant une caserne de pompiers de Corpus Christi. "Quelle foule!", s'était-il exclamé de façon surprenante alors que dans le même temps, il n'a prononcé aucune phrase de soutien à l'égard des victimes de l'ouragan Harvey.  

Pete Souza avait déjà souligné la différence entre les deux présidents récemment lorsque la presse avait mis en exergue un vent mis à deux reprises à Donald Trump par sa femme qui refusait de lui tenir la main lors d'une visite en Israël. En réponse à la vidéo qui circulait, le photographe de la Maison Blanche avait posté une photo  montrant les époux Obama se tenir la main. "Holding hands" (que l'on peut traduire par "main dans la main") avait-il écrit en légende.

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

UN CLUB CHINOIS PRÊT À "D’IMPORTANTS EFFORTS FINANCIERS’’ POUR MBAYE NIANG

27/06/2019

CHAMBOULEMENT SUSPECT À LA DOUANE / Le DG et son Directeur des Opérations Douanières soupçonnés d'avoir cherché à ' effacer ' les supposés proches d'Amadou Bâ et à placer leurs hommes aux postes stratégiques.

27/06/2019

​Macky se pose à Istanbul avant de rallier Osaka

27/06/2019

Marche : La Coalition des travailleurs va descendre dans la rue vendredi prochain

26/06/2019

Marième Badiane : " Le Pr Macky Sall remettait à leur place tous ceux qui tentaient de me faire ombrage"

26/06/2019

​Macky à Abuja les 26 et 27 juillet

26/06/2019

Climat délétère dans une stratégique direction du ministère des finances

26/06/2019

Convocation à la Dic : Mamadou Thiam fait la leçon à Ousmane Sonko et ...

26/06/2019

UNE ANCIENNE MISS ACCUSE JAMMEH DE VIOL : « JE SUIS LITTÉRALEMENT SORTIE EN TITUBANT »

26/06/2019

Mauritanie: une centaine d’étrangers dont des Sénégalais arrêtés, Internet coupé

26/06/2019