Dakarposte.com - Le site des scoops

Le photographe d'Obama donne une leçon à Trump

International

Le photographe d'Obama donne une leçon à Trump

Pete Souza rappelle comment est censé se comporter un président.

Donald Trump a été critiqué pour avoir porté, lors de sa visite au Texas sinistré, une casquette vendue sur son site. Un petit coup de pub qui passe mal. © reuters.

Pete Souza, photographe officiel de la Maison Blanche durant la présidence d'Obama, tacle Donald Trump en lui rappelant comment un président devrait se comporter lorsque la population est touchée par un désastre.

Le photographe, qui a suivi Barack Obama pendant ses deux mandats, a posté sur son compte Instagram une photo de l'ex-président serrant une femme dans ses bras en 2012, une victime de l'ouragan Sandy qu'il n'avait pas hésité à réconforter. 

Un coup de pub et aucune empathie
"Dans un moment pareil, il ne devrait pas être question de vendre des casquettes de baseball ou de commenter la taille de la foule mais bien d'aider nos compatriotes". Pete Souza faisait référence à la casquette "USA" portée par Donald Trump lors de sa visite au Texas inondé et vendue sur son site au prix de 40 dollars mais aussi à son commentaire sur la taille du public lors de son arrêt devant une caserne de pompiers de Corpus Christi. "Quelle foule!", s'était-il exclamé de façon surprenante alors que dans le même temps, il n'a prononcé aucune phrase de soutien à l'égard des victimes de l'ouragan Harvey.  

Pete Souza avait déjà souligné la différence entre les deux présidents récemment lorsque la presse avait mis en exergue un vent mis à deux reprises à Donald Trump par sa femme qui refusait de lui tenir la main lors d'une visite en Israël. En réponse à la vidéo qui circulait, le photographe de la Maison Blanche avait posté une photo  montrant les époux Obama se tenir la main. "Holding hands" (que l'on peut traduire par "main dans la main") avait-il écrit en légende.

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Coronavirus / Rebondissements dans l'affaire du cinquième cas mauritanien : Il avait un chauffeur sénégalais...

31/03/2020

Covid-19 : Cse, Teyliom et Free Sénégal font un don de 450 millions fcfa au ministère de la santé

31/03/2020

Affaire "docteur" Samba : Le principal complice tombe, des infirmiers face à la SU aujourd'hui

31/03/2020

Abdoul Mbaye : «Pourquoi je ne suis pas allé au Palais»

31/03/2020

Couvre-feu : Talla Sylla "déchire" les autorisations de circuler

31/03/2020

Covid-19 au Sénégal : 13 nouveaux cas positifs

31/03/2020

Médina : Un immeuble mis en quarantaine après la détection d'un cas positif au coronavirus, le maire Bamba Fall sur place

30/03/2020

Coronavirus- L'hôtel Pullman finalement fermé va t'il accueillir des cas contact?

30/03/2020

Coronavirus : IAM Sénégal a déployé un dispositif digital permettant à ses étudiants d’accéder aux cours en ligne ainsi qu’aux évaluations.

30/03/2020

Un proche du Pape contaminé par le coronavirus

30/03/2020