Le photographe d'Obama donne une leçon à Trump

International

Le photographe d'Obama donne une leçon à Trump

Pete Souza rappelle comment est censé se comporter un président.

Donald Trump a été critiqué pour avoir porté, lors de sa visite au Texas sinistré, une casquette vendue sur son site. Un petit coup de pub qui passe mal. © reuters.

Pete Souza, photographe officiel de la Maison Blanche durant la présidence d'Obama, tacle Donald Trump en lui rappelant comment un président devrait se comporter lorsque la population est touchée par un désastre.

Le photographe, qui a suivi Barack Obama pendant ses deux mandats, a posté sur son compte Instagram une photo de l'ex-président serrant une femme dans ses bras en 2012, une victime de l'ouragan Sandy qu'il n'avait pas hésité à réconforter. 

Un coup de pub et aucune empathie
"Dans un moment pareil, il ne devrait pas être question de vendre des casquettes de baseball ou de commenter la taille de la foule mais bien d'aider nos compatriotes". Pete Souza faisait référence à la casquette "USA" portée par Donald Trump lors de sa visite au Texas inondé et vendue sur son site au prix de 40 dollars mais aussi à son commentaire sur la taille du public lors de son arrêt devant une caserne de pompiers de Corpus Christi. "Quelle foule!", s'était-il exclamé de façon surprenante alors que dans le même temps, il n'a prononcé aucune phrase de soutien à l'égard des victimes de l'ouragan Harvey.  

Pete Souza avait déjà souligné la différence entre les deux présidents récemment lorsque la presse avait mis en exergue un vent mis à deux reprises à Donald Trump par sa femme qui refusait de lui tenir la main lors d'une visite en Israël. En réponse à la vidéo qui circulait, le photographe de la Maison Blanche avait posté une photo  montrant les époux Obama se tenir la main. "Holding hands" (que l'on peut traduire par "main dans la main") avait-il écrit en légende.

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Communiqué du Conseil des ministres du 24 avril 2019

24/04/2019

Voici les mesures individuelles du Conseil des ministres du 24 avril 2019

24/04/2019

EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE ! Mame Boye Diao remplace Mamour Diallo à la Direction des DOMAINES

24/04/2019

Le fils de Sékou Touré condamné à 7 ans de prison pour esclavagisme aux Etats-Unis

24/04/2019

L’IMMEUBLE SCRUPULDOS EN RUINES : PLUS DE 100 MILLIONS EN MARCHANDISES BRÛLÉS

24/04/2019

Nomination: Pape Demba Bitèye nommé DG de la Senelec

24/04/2019

FONSIS : Pape Demba Diallo prend les commandes

24/04/2019

Espagne : Un Sénégalais poignardé à mort

24/04/2019

Drame aux Parcelles Assainies : Un vigile poignardé à mort

24/04/2019

Ahmed Aidara : " Étre Maire de Guédiawaye.... C'est pas moi qui en décide "

24/04/2019