Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Le représentant spécial de l'Onu s'adresse aux autorités sénégalaises et aux forces de l'ordre

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 5 Mars 2021 à 05:15 modifié le Vendredi 5 Mars 2021 - 05:23

Suite à la vive tension qui sévit actuellement au Sénégal, le représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel est monté au créneau.


Mohamed Ibn Chambas a déploré les actes de violence qui ont eu lieu au cours des deux derniers jours au Sénégal, et qui ont occasionné mort d'homme.


Dans son communiqué de presse, il invite tous les acteurs à la retenue et au calme, tout en exhortant "les autorités à prendre les mesures nécessaires pour apaiser la situation en assurer le droit constitutionnel de manifester pacifiquement."


Ibn Chambas a aussi appelé les forces de l’ordre « à veiller à la sécurité des manifestants et des biens avec professionnalisme et dans le respect es lois »












Igfm

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images