Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




Législatives : Khalifa Sall, l’acte-1 avant 2019

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 11 Juin 2017 à 18:16

Dakarmidi – En prison depuis le 7 mars 2017, le maire de Dakar Khalifa Sall, contrôle bien tout de même, la marche des élections avec la coalition “Manko Taxawu Senegaal” dont il est tête de liste. Depuis Rebeuss, le socialiste n’a pas baissé les armes.

Comme il l’affirmait: “rien ne peut me détourner de mes ambitions”, l’édile de la capitale sénégalaise poursuit ses projets politiques. En atteste la coalition, « Manko Taxawou Sénégal » qu’il va porter lors du scrutin du 30 juillet. En dépit de la présence de ténors du terrain politique sénégalais dont Idrissa Seck, leader de « Rewmi », Malick Gackou du Grand parti, Cheikh Bamba Dièye, du Front pour le socialisme et la démocratie (Fsd/Bj), le maire de Dakar a été choisi comme porteur de la liste de MTS pour la majorité à l’Assemblée nationale.

Des lieutenants du secrétaire général à la vie politique du parti socialiste comme Barthélémy Dias, Bamba Fall, Idrissa Diallo, Aminata Diallo, Banda Diop…ont été placés à des positions très importantes sur la liste de la coalition “Manko Taxawu Senegaal”.

Depuis la prison de Rebeuss, le maire de Dakar va demander les suffrages des sénégalais. L’autre combat, sera de maintenir la garde la capitale du Sénégal, Dakar qu’il dirige depuis 2009. Après ce combat pour la députation, les khalifistes et leur leader iront surement à l’assaut du palais pour 2019.

La Rédaction

Notez







Inscription à la newsletter











Vidéos & images