Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Les États-Unis se tournent vers la Chine

Rédigé par 7SUR7.BE le Jeudi 8 Juin 2017 à 11:28

Les États-Unis se tournent vers la Chine

ACCORD DE PARIS Le secrétaire américain à l'Energie Rick Perry a vanté jeudi les "opportunités extraordinaires" de coopération entre Chine et Etats-Unis sur les "énergies propres", une semaine après l'annonce du retrait de Washington de l'accord de Paris, lors d'une visite à Pékin où il s'est vu voler la vedette par le gouverneur de Californie.

"Je pense qu'il existe des opportunités extraordinaires pour collaborer sur les questions énergétiques", notamment sur le nucléaire, le "charbon propre" et les technologies de capture de CO2, a indiqué M. Perry lors d'un entretien avec le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli, numéro sept du régime communiste.

Reste à voir si l'administration Trump restera le partenaire privilégié de la Chine sur ce sujet: le gouverneur de Californie Jerry Brown, lui aussi à Pékin cette semaine, a ainsi pu rencontrer mardi le président Xi Jinping, pour un long entretien qui a fait la Une des médias d'Etat.

Mieux, M. Brown et le président Xi ont signé un protocole d'accord associant la Californie à la Chine pour la promotion des "technologies vertes".

M. Xi, dont aucune rencontre avec M. Perry n'a été annoncée, a dit "espérer que les Etats américains et provinces chinoises renforcent leurs synergies et coopérations" sur la question climatique.

Rick Perry, comme M. Brown, participe depuis mardi dans la capitale chinoise à un forum ministériel sur les énergies propres réunissant des délégations d'une vingtaine de pays.

Mais M. Perry, qui avait dans le passé promu les énergies renouvelables quand il était gouverneur du Texas et s'était dit favorable à un maintien dans l'accord de Paris, s'y est montré extrêmement discret --et n'est même pas apparu jeudi à un panel où il devait intervenir aux côtés de plusieurs de ses homologues européens.

"Nous ne reculons pas et nous n'avons pas généré de vide" avec le désengagement américain de l'accord sur le climat, avait-il plaidé lundi lors d'une escale à Tokyo, selon des propos rapportés par l'agence Bloomberg.

7SUR7.BE
Notez


1.Posté par HCR CANADA le 08/06/2017 13:56
HCR Canada bureau principal
HCR CANADA
280, rue Albert, bureau 401
Ottawa, ON K1P 5G8,
Téléphone: +1 613-232-0909

HCR Canada bureau de collecte de fonds
HCR Canada
2, ave St. Clair ouest, bureau 802
Toronto, ON M4V 1L5,
Téléphone: +1 416-926-7979
Mail: direction.hcr.canada@secretary.net, unhcr.canada.secretary@outlook.com

Depuis 1976, le bureau représentatif du HCR-CANADA, à travers ses agences d’Ottawa, de Montréal et de Toronto s'est donné pour mission de Protéger, Réinstaller, Sensibiliser puis de Collecter des fonds indispensables à la réalisation de ses projets en vu de faciliter la réintégration des réfugiés dans la société canadienne. Et pour l'atteinte de ses objectifs, le HCR a toujours misé sur la volonté d'un personnel efficace, dynamique et dévoué pour le succès des objectifs fixés par cette institution sous-tutelle des Nations Unies. Et c'est dans le but de donner du sang frais à cette équipe dynamique rompue à la tâche que le HCR-Canada lance cette vaste campagne de recrutement International 2017. Cette présente campagne est parrainée par le Bureau du Système des NU au canada afin de faciliter l'immigration des ressortissants étrangers au Canada. Le HCR souhaite diversifier son personnel. Les femmes sont invitées à postuler. Le candidat souhaitant postuler à l’un des postes dans les domaines suivants: secrétariat de l'administration, de l'informatique appliquée à la gestion, la maintenance, la comptabilité et gestion, le marketing, ingénierie, la restauration,...etc.
CONDITIONS D'EMBAUCHE
1-Avoir entre 22 et 65 ans au plus.
2-Être de bonne moralité.
3-Être disponible à voyager immédiatement.
5-Être titulaire du BACCALAURÉAT ou autre diplôme professionnel
6-Avoir acquis d'expérience professionnelle serait un atout
Pour participer à ce recrutement, il vous suffira de contacter la Direction de Général en adressant une demande d'inscription dans laquelle vous mettrai vos coordonnées (nom, prénoms, profession, pays, téléphone) à l'adresse e-mail suivante : direction.hcr.canada@secretary.net ou unhcr.canada.secretary@outlook.com
Ainsi vous aurez plus d'informations sur les conditions à remplir et les pièces à fournir pour votre dossier de candidature.

Le Secrétariat Administratif

Nouveau commentaire :

ACTUALITÉ | URGENT | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | PUB



Publicité














Vidéos & images




Les surnoms intimes des femmes qui font craquer les hommes

Le secret pour vivre 30 ans de plus, selon cet expert

L'hypertension artérielle, une "tueuse silencieuse"

Incroyable, voici comment reconnaître une femme qui est bonne au lit

Les 20 maladies que vous pouvez guérir en faisant l’amour

La poire de terre, le Yacon, arrive en Belgique

7 choses à savoir sur les femmes fontaines ( éjaculation féminine ? )

La raison pour laquelle on embrasse avec la langue

Sen Santé – Tout sur les maladies tropicales négligées

Le Zika, une arme potentielle contre le cancer du cerveau