Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Les vraies raisons du limogeage de Pape Ousmane Guèye...Ce que l'on sait de ces autres DG sur siège éjectable

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 2 Novembre 2017 à 19:49

Pape Ousmane Guèye, ci-devant Directeur général des Douanes a été victime, dit-on des relations tendues qu’il entretenait ces derniers temps avec le tout puissant Amadou Ba, ministre de l’Economie et des Finances. Ce dernier reprochait à Pape Ousmane Guèye une baisse sensible des recettes douanières alors que l’Etat compte particulièrement sur les rentrées en droit de porte et les recettes fiscales pour financer ses projets et obtenir de meilleurs indicateurs économiques afin d’obtenir un meilleur classement Doing Business. D’autre part une affaire de faux médicaments est venue s’ajouter aux reproches du ministre adressées au désormais ex-DG des Douanes.

De cette affaire de faux médicaments, nous avons pu glaner que de grosses légumes du régime marron ,"à des niveaux jusque-là insoupçonnés", ont été "désintéressés" à coups de millions de nos pauvres sous dévalués (ndlr: dakarposte y reviendra dans les prochaines heures avec une ébauche de détails)

Il nous revient qu'il lui est reproché également d'avoir feint la myopie sur ce que d'aucuns appellent prosaïquement le cas du colonel Djadji Ba, la fraude sur le sucre (ndlr: nous y reviendrons d'ailleurs amplement), l'huile de palme qui circule frauduleusement et tutti quanti...

Pape Ousmane Guèye limogé, une nouvelle liste de DG à virer est en train d’être peaufinée. On cite parmi ceux qui pourraient sauter, un DG qui a été récemment victime d’un curieux cambriolage que certaines mauvaises langues présentent comme une simulation pour cacher des cafards.
Il y a également cet autre DG relavant du ministère de l’Economie et des Finances qui serait dans la liste des bannis de la République et qui pourrait être défenestré plus tôt que prévu, c’est-à-dire dans les jours plutôt que les semaines à venir.

Parmi ceux qui ne vont pas échapper au "sabre" du Macky, qui continue de virevolter, il nous revient que ce sont les bailleurs de fonds qui ont demandé le départ de deux DG, pourtant proches de l'actuel locataire du palais Présidentiel.

Un indice sur ces deux Dg: ils ont comme dénominateur commun d'avoir la gestion de deux entreprises d'habitat. 


Nous n'en dirons pas plus. 

Dakarposte vous promet de revenir en détail sur les raisons du limogeage de ces bannis de la République.

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images