Ligue Europa : Rennes éliminé par Arsenal, plus de club français en Coupe d'Europe

Vendredi 15 Mars 2019

Malgré un avantage de deux buts acquis à l’aller (3-1), Rennes s’est fait éliminer par Arsenal en 8e de finale de la Ligue Europa. Les Bretons, battus 3-0, concluent prématurément la saison compliquée des clubs français en Coupe d’Europe.

ACTUALITÉ

Il n’y aura pas eu de deuxième miracle pour le Stade Rennais. Victorieux à l’aller dans un Roazhon Park en fusion (3-1), les Bretons n’ont rien pu faire sur la pelouse d’Arsenal, en 8e de finale retour de la Ligue Europa. Battus 3-0, les Bretons ne sont passés qu’à un petit but d’arracher une prolongation, mais ils ont logiquement baissé pavillon face à un collectif des "Gunners" bien plus expérimenté à ce niveau de la compétition.

Visiblement tendus dès l’entame du match, les hommes de Julien Stephan ont payé cher leur crispation. En à peine un quart d’heure, Pierre-Emerick Aubameyang (5e) puis Ainsley Maitland-Niles (15e) ont effacé l'écart du match aller. Contraints de courir après le score, les Rennais ont bien tenté de réagir, mais sans jamais retrouvé la fluidité qui leur avait permis de briller, une semaine plus tôt.

Traoré, Ben Arfa, Niang… Les détonateurs annoncés du Stade Rennais ont été trop maladroits, à l’image de leur dernier geste, dont la seule véritable opportunité, au retour des vestiaires, a été repoussée par le poteau d’un Petr Cech au final peu sollicité (47e).

Aubameyang s'offre un doublé

Lorsqu’après l’heure de jeu, les Bretons ont enfin semblé retrouver un peu de précision, Aubameyang s’est chargé de soulager les siens en inscrivant un troisième but (3-0, 72e). Et même s’il a manqué ensuite le but du break, seul face aux filets sur un ballon venu de la gauche (83e), le Gabonais en avait suffisamment fait pour assurer la qualification d’Arsenal en quarts de finale de cette Ligue Europa 2018/19. Les Rennais, eux, retraverseront la Manche bredouilles, tout comme les 6 000 supporters qui avaient fait le déplacement, jeudi soir à Londres.

Un camouflet certes moins embarrassant que ceux subis par le PSG et l'Olympique Lyonnais en Ligue des champions, mais qui ne masquera pas le triste bilan du football français en Coupe d’Europe cette saison. À la mi-mars, et au terme d'une campagne peu reluisante, les représentants du football hexagonal n'ont désormais plus droit de cité sur les pelouses européennes. Et ce jusqu'à la saison prochaine.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le saxophoniste Issa Cissokho va désormais se reposer à Yoff

25/03/2019

Ousmane Tanor Dieng : "Bby est une belle invention de Macky Sall et une coalition unique en Afrique

25/03/2019

Cérémonie d'investiture de Macky Sall : Les chefs d'État qui seront présents.

25/03/2019

Thierno LO "Le choix du président doit porter sur les compétences pour travailler"

25/03/2019

De retour à Dakar : Macky Sall se penche sur le nouveau gouvernement

25/03/2019

Gestion de l'eau : Clap de fin pour la Sde, Suez en piste

25/03/2019

Nécrologie - Le saxophoniste Issa Cissokho n'est plus !

25/03/2019

Présumé détournement des fonds de la campagne du candidat Macky Sall débloqués au Gabon...Ibrahima Sall nommément accusé ...

25/03/2019

Changement dans la coordination de Y en a marre : Fadel Barro remplacé par Aliou Sané

24/03/2019

Voici les 24 pays qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique !

24/03/2019