Dakarposte.com - Le site des scoops

MACKY SALL AU SOMMET DU G7 À BIARRITZ, AVANT DE PRENDRE PART AU TICAD 7

ACTUALITÉ

Le chef de l’Etat Macky Sall va prendre part au prochain sommet du G7 qui s’ouvre samedi à Biarritz (France), avant de participer à la septième Conférence Internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7), à Yokohama, au Japon, du 28 au 30 août, a-t-on appris mercredi de la présidence sénégalaise.

Le thème du G7 2019, prévu pour se poursuivre jusqu’au 26 août, "portera sur la lutte contre les inégalités", rapporte un communiqué de la cellule de communication de la présidence de la République.
 
Selon le communiqué, la session du G7 dédiée à l’Afrique, le 25 août, va discuter de "questions relatives à la promotion de l’entreprenariat féminin et de la transformation digitale en Afrique", mais aussi de "la situation au Sahel", de "la transparence dans les marchés publics" et de "la lutte commune contre la corruption".
 
Le président Sall se rendra ensuite au Japon, pour participer à la septième Conférence Internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7), à Yokohama, du 28 au 30 août. 
 
Une rencontre qui "se focalisera essentiellement sur trois thématiques majeures : la transformation économique et la diversification ; la résilience et la sécurité humaine ; enfin, la paix, la sécurité et la stabilité", souligne le texte.
 
Le président de la République aura des entretiens bilatéraux en marge de ces deux rencontres internationales, rapporte le communiqué, signalant que Macky Sall "est attendu à Dakar le 2 septembre".






aps
Mamadou Ndiaye


1.Posté par Séni ba le 23/08/2019 14:14 (depuis mobile)
AH CETTE PRESSE DE BONIMENTEURS. TANTOT MAKY NOUS A OUBLIÉS POUR ALLER SE PRELASSER A BIARRITZ, TANTOT MAKY VA REPRESENTER L'AFRIQUE AU SOMMET DU G7 A BIARRITZ. TCHIM TCHIPRI FÉNN RÉK

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

« Sortez de la mosquée d’Allah, sataniques que vous-êtes », voici la terrible fatwa du marabout de Médina Gounass contre les ministres Moussa Baldé et Abdoulaye Bibi Baldé

18/02/2020

​L'animatrice Maty Dieng Carter a t'elle quitté Futurs Médias?

18/02/2020

La Fifa annule sa réunion prévue en mars à Asuncion

18/02/2020

Ahmed Khalifa Niasse baptise son fils du nom de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (Vidéo) !

18/02/2020

Afghanistan : Abdullah Abdullah se proclame président et annonce un gouvernement parallèle

18/02/2020

LIGUE DES CHAMPIONS - La presse anglaise se méfie de l'Atlético de Madrid, qui affronte Liverpool

18/02/2020

Chambre criminelle : Les braqueurs des cambistes de Orabank lourdement condamnés.

18/02/2020

ROSSO SÉNÉGAL : UNE ALTERCATION ENTRE DEUX TALIBÉS VIRE AU DRAME

18/02/2020

​COMMUNIQUE CONJOINT A L’ISSUE DE LA VISITE D’AMITIE ET DE TRAVAIL, EN REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE, DU Pr MACKY SALL À Nouakchott

18/02/2020

Décrispation du champ politique en Gambie- Ousseynou Dabo, le leader de United Democratic a assisté à la fête de l'Indépendance

18/02/2020