Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Macky s'envole pour New York et pose un lapin à ses seconds couteaux

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:04

Juste après avoir sacrifié au rituel de la prière de Tabaski, l'actuel locataire du Palais Présidentiel a quitté Dakar pour New York. Fait insolite: selon des radars de dakarposte, ils étaient nombreux, ces ministres, Dg entre autres seconds couteaux du maitre de  la prairie marron, qui ont vite rallié le Palais Présidentiel à rebrousser chemin, affichant une mine triste. Avec leurs progénitures, ils s'étaient , comme qui dirait donné rendez-vous, sur le boulevard de la République, espérant rencontrer leur mentor. En fait, ces "Apéristes" ont cru que Macky allait encore leur ouvrir les portes de "sa" résidence comme il l'a fait il y'a un an de cela. Une  aubaine pour nombre d'entre eux d'autant que ces moments de "ziaar" sont une occasion en or. Ils en profiter pour glisser des doléances.
C'est mort pour cette fois, pour parler comme l'autre.

Pour rappel, le Président Sall la participe  à la 70e session de l’Assemblée générale des Nations Unies ouverte depuis mardi 15 septembre 2015, pour se dérouler en plusieurs segments jusqu’au mois de décembre2015, autour du thème général : « L’ONU à 70 ans : la voie vers la paix, la sécurité et les droits de l’homme ».
Le Président SALL participera notamment au segment de haut niveau de cette 70e session, marqué par la tenue d’un Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement. Les Dirigeants du monde sont appelés à donner leur aval au Programme mondial pour le Développement durable à l’horizon 2030 adopté par consensus le 1er septembre 2015, après un long processus de négociations ardues.
Avec ses 17 objectifs assortis de 169 cibles, ce Programme constitue le nouveau paradigme dont s’est doté la Communauté internationale pour garantir une croissance forte, inclusive et respectueuse de l’environnement.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images