Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Macky va faire revenir le poste de Premier ministre, selon Walf

Rédigé par Dakarposte le Lundi 30 Décembre 2019 à 11:59 modifié le Lundi 30 Décembre 2019 - 12:11

Macky Sall, qui avait supprimé le poste de Premier ministre au lendemain de sa réélection à la présidentielle de février 2019, serait sur le point de faire marche arrière.


Macky va faire revenir le poste de Premier ministre, selon Walf
Selon Walf Quotidien, le chef de l’Etat envisage de faire revenir la Primature et, par ricochet, réhabiliter Mahammad Boun Abdallah Dionne en le renommant à ce poste.

Le journal indique que le Président Sall compte s’appuyer sur les conclusions du Dialogue national avec l’aide de « son » opposition pour se tirer de ce guêpier


Pour rappel, le président de la République avait annoncé, le 6 avril dernier, sa décision de réviser la constitution pour se passer de Premier ministre.

Ce jour-là, il reconduisait à la tête du gouvernement Mahammad Boun Abdallah Dionne, le chargeant de préparer la disparition, à brève échéance, de sa fonction.

À noter que le Sénégal s’était déjà passé de Premier ministre dans les années 1960 sous Léopold Sédar Senghor et au début des années 1980 sous le magistère d’Abdou Diouf.










igfm

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images