Macron s'énerve contre les médias français "totalement narcissiques"

International

Macron s'énerve contre les médias français "totalement narcissiques"

Les médias français sont "totalement narcissiques": Emmanuel Macron a répondu sèchement mardi à une journaliste qui lui demandait pourquoi il avait choisi, pendant sa visite à l'ONU, de s'exprimer d'abord sur la chaîne américaine CNN plutôt que sur un média français.

"Je vous remercie pour cette question de fond", a ironisé le président, lors d'une conférence de presse donnée après son discours devant l'Assemblée générale de l'ONU. "Peut-être parce que les médias français s'intéressent trop à la communication et pas assez au contenu", a-t-il accusé.

"Je m'exprimerai devant les médias français, mais quand je vois le temps passé, depuis quatre mois, à ne commenter que mes silences et mes dires, je me dis que c'est un système totalement narcissique", a-t-il jugé.

"Je suis aux Nations unies et une journaliste a proposé de faire une interview sur ma politique diplomatique, je l'ai faite", a-t-il fait valoir. "J'ai donné plusieurs interviews à des médias français. Mais compte tenu de la gravité des sujets, parlons des défis de la planète et arrêtons de parler de manière circulaire de la communication", a-t-il conclu.

Dans une interview mardi à CNN International, il a répondu sur sa diplomatie mais aussi sur la grogne sociale en France et sa baisse dans les sondages, de même que sur le couple qu'il forme avec son épouse Brigitte. 

Depuis son élection, le président français a plusieurs fois critiqué vertement la presse française qui lui reprochait de refuser de répondre à ses questions.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Affaire des 94 milliards : Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Bâ premiers à être auditionnés

19/04/2019

Thiès : Un homme retrouvé mort dans un bâtiment en construction

19/04/2019

Drame aux Hlm : La bière "jakarta" tue 4 jeunes

19/04/2019

Mangara à l’Artp, Seydou Guèye au Coud

19/04/2019

Retrait de passeports diplomatiques : Des marabouts, un magistrat et des enfants de ministres visés

19/04/2019

Affaire des faux billets : Thione Seck face aux juges jeudi

19/04/2019

Thiès : Un père de famille viole ses filles

19/04/2019

Double meurtre de Médinatoul Salam : Évacué à Bordeaux, Cheikh Béthio Thioune a déposé un dossier médical

19/04/2019

Sur décision royale, le Maroc accorde une contribution financière pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

19/04/2019

Je rends définitivement mon passeport français, ne m’appelez plus française !

19/04/2019