Dakarposte.com - Le site des scoops

Mame Mbaye Niang sur un probable réaménagement ministériel : « Je crois au retour d'expérience... Il y a des efforts à faire, mais... »

ACTUALITÉ

Il conçoit que l'heure est à plus d'engagement en vue d'apporter tout le soutien nécessaire au président de la République pour la réalisation de son ambition pour le Sénégal. 

Mame Mbaye Niang, qui était l'invité du Grand Jury de ce dimanche sur la Rfm, est d'avis qu'il « faut assumer, au delà des compétences, ses responsabilités et faire preuve d'engagement permanent auprès du président à travers la défense de ses propres politiques. »

Interpellé sur un probable réaménament ou changement dans le gouvernement, l'actuel chef de cabinet du président de la République   compare son mentor à un entraîneur de football : « comme dans une équipe de football, l’entraîneur peut changer de joueur à tout moment. Il y va de son appréciation et du rendement des joueurs. »

De son point de vue, le chef de l’État a besoin  d'amorcer les réformes et autres changements  attendus par le peuple.

Pour finir, le ministre Mame Mbaye Niang se dira convaincu que le président Macky Sall a besoin de soutien et en premier de la part de ses ministres. À ce niveau, il est clair qu'il y a  des efforts à faire selon lui, même si cela ne présage guère d'un remaniement...
















dakaractu
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Nébuleuse sur une série de cambriolages à l'ANAT

10/12/2019

Finalement tombé, comment Pape Ndiack Ngom, qui se faisait passer pour le commandant Mbengue de la SR, arnaquait même des... gendarmes

10/12/2019

Espagne : Deux Sénégalais meurent asphyxiés dans une ferme

10/12/2019

​URGENT- Procès pour corruption en Algérie: les ex-Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal condamnés à 15 et 12 ans de prison

10/12/2019

Algérie: les ex-Premiers ministres Ouyahia et Sellal condamnés pour corruption

10/12/2019

Malika : Des malfaiteurs volent un véhicule du ministère de la Santé et tentent de cambrioler une pharmacie

10/12/2019

Une dame raconte sa mésaventure dans un minibus

10/12/2019

CICAD / Sommet des "transformers" : « Notre Sommet s’inscrit en droite ligne de l’ODD 11 qui invite à faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous » (Macky Sall)

10/12/2019

Thiaroye Azur : La fuite d’un pipeline de la Sar crée la psychose

10/12/2019

Prison de Rebeuss : Un activiste évacué à l’hôpital Le Dantec

10/12/2019