Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Me Moustapha Dieng, avocat de la défense sur l’affaire Imam Alioune Ndao: « Le dossier communiqué est véritablement petit par rapport à celui détenu par le parquet »

Les avocats de la défense sont très sereins quant à l’aboutissement du procès d’Imam Ndao et ses co-détenus. Ils espèrent que le droit sera dit au cours du procès afin que les détenus retrouvent la liberté.


« Nous sommes des avocats et le Président du tribunal a décidé souverainement d’un report au 14 février pour permettre aux parties de prendre connaissance du dossier. Nous avons soulevé également un véritable problème. C’est que nous avons reçu le dossier des accusés, hier, en fin d’après-midi », a expliqué Me Moustapha Dieng.
Ainsi, il précise que le volume du dossier et son caractère illisible posent problème. D’après lui, le dossier communiqué est véritablement petit par rapport à celui détenu par le parquet. « Nous avons demandé et obtenu du président, qu’à l’audience de renvoi, le même dossier que détient le Ministère public soit communiqué à l’ensemble des avocats commis d’office. C’est la règle et c’est ce que disent le Code de procédure pénale et les conventions de droit de l’homme, ratifiés par le Sénégal », a-t-il rappelé.
Avant d’exiger que les dossiers leurs soient communiqués pour qu’à l’audience du 14 février, l’Imam et l’ensemble des accusés soient défendus de la meilleure des manières, conformément aux dispositions du droit en vigueur dans notre pays.



Kady FATY Leral

ACTUALITÉ

Me Moustapha Dieng, avocat de la défense sur l’affaire Imam Alioune Ndao: « Le dossier communiqué est véritablement petit par rapport à celui détenu par le parquet »


Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

​Héritage spirituel et physique de Cheikh Béthio Thioune - Sokhna Aïda Diallo, le cheveu dans la soupe

17/10/2019

MANQUE D’EAU À TOUBA : JOUR DE MAGAL, LE CALVAIRE DES POPULATIONS

17/10/2019

Côte d'Ivoire: la candidature de Soro, une question de soutiens et de stratégie

17/10/2019

Les jeunes d'Agnam décrètent le boycott de toutes les activités sportives, culturelles et politiques de leur maire Farba Ngom

17/10/2019

Tout sur le magal : En direct de Touba

17/10/2019

USA : Abdoulaye Cissé, fils du médiateur de la République, poignardé à mort

17/10/2019

Guinée: renvoi du procès des membres du FNDC arrêtés en amont de manifestations

17/10/2019

FONDATEUR DU MOURIDISME CHEIKH AHMADOU BAMBA, INFATIGABLE COMBATTANT DE LA FOI

17/10/2019

Ce que l'on sait des opérations de sécurisation du Magal de Touba

16/10/2019

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 16 Octobre 2019

16/10/2019