Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Me Moustapha Dieng, avocat de la défense sur l’affaire Imam Alioune Ndao: « Le dossier communiqué est véritablement petit par rapport à celui détenu par le parquet »

Mercredi 27 Décembre 2017

Les avocats de la défense sont très sereins quant à l’aboutissement du procès d’Imam Ndao et ses co-détenus. Ils espèrent que le droit sera dit au cours du procès afin que les détenus retrouvent la liberté.


« Nous sommes des avocats et le Président du tribunal a décidé souverainement d’un report au 14 février pour permettre aux parties de prendre connaissance du dossier. Nous avons soulevé également un véritable problème. C’est que nous avons reçu le dossier des accusés, hier, en fin d’après-midi », a expliqué Me Moustapha Dieng.
Ainsi, il précise que le volume du dossier et son caractère illisible posent problème. D’après lui, le dossier communiqué est véritablement petit par rapport à celui détenu par le parquet. « Nous avons demandé et obtenu du président, qu’à l’audience de renvoi, le même dossier que détient le Ministère public soit communiqué à l’ensemble des avocats commis d’office. C’est la règle et c’est ce que disent le Code de procédure pénale et les conventions de droit de l’homme, ratifiés par le Sénégal », a-t-il rappelé.
Avant d’exiger que les dossiers leurs soient communiqués pour qu’à l’audience du 14 février, l’Imam et l’ensemble des accusés soient défendus de la meilleure des manières, conformément aux dispositions du droit en vigueur dans notre pays.



Kady FATY Leral

ACTUALITÉ

Me Moustapha Dieng, avocat de la défense sur l’affaire Imam Alioune Ndao: « Le dossier communiqué est véritablement petit par rapport à celui détenu par le parquet »


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Affaire Ndiaga Diouf : Barthélemy Dias édifié sur son sort le 10 avril

16/01/2019

​Manifs présentées comme des "émeutes" - La main manipulatrice de Karim Wade ?

16/01/2019

Les précisions de Hady Sall, le frère de Macky arrêté par la gendarmerie

16/01/2019

Acquittement de Gbagbo : les procureurs de la CPI vont faire appel

16/01/2019

Affaire des 94 milliards de Fcfa : un enregistrement audio de 2 heures, 2 minutes et 7 secondes et un contrat dans le … contrat

16/01/2019

Le saviez-vous ? Syndiély Wade est à Dakar depuis dimanche

16/01/2019

​Réduction du nombre de candidats - Présidentielle à risques pour Macky Sall !

15/01/2019

Le coordonateur des Étudiants khalifistes, Ousseynou Sy rejoint Khalifa Sall en prison

15/01/2019

Affiche Balla Gaye-Modou Lô : l’ARTP se démarque des difficultés pour accéder à la plateforme « Seneaffiche»

15/01/2019

Dernière minute - Ça s'embrase encore devant le siège de Khalifa Sall !

15/01/2019