Me Moustapha Dieng, avocat de la défense sur l’affaire Imam Alioune Ndao: « Le dossier communiqué est véritablement petit par rapport à celui détenu par le parquet »

Les avocats de la défense sont très sereins quant à l’aboutissement du procès d’Imam Ndao et ses co-détenus. Ils espèrent que le droit sera dit au cours du procès afin que les détenus retrouvent la liberté.


« Nous sommes des avocats et le Président du tribunal a décidé souverainement d’un report au 14 février pour permettre aux parties de prendre connaissance du dossier. Nous avons soulevé également un véritable problème. C’est que nous avons reçu le dossier des accusés, hier, en fin d’après-midi », a expliqué Me Moustapha Dieng.
Ainsi, il précise que le volume du dossier et son caractère illisible posent problème. D’après lui, le dossier communiqué est véritablement petit par rapport à celui détenu par le parquet. « Nous avons demandé et obtenu du président, qu’à l’audience de renvoi, le même dossier que détient le Ministère public soit communiqué à l’ensemble des avocats commis d’office. C’est la règle et c’est ce que disent le Code de procédure pénale et les conventions de droit de l’homme, ratifiés par le Sénégal », a-t-il rappelé.
Avant d’exiger que les dossiers leurs soient communiqués pour qu’à l’audience du 14 février, l’Imam et l’ensemble des accusés soient défendus de la meilleure des manières, conformément aux dispositions du droit en vigueur dans notre pays.



Kady FATY Leral

ACTUALITÉ

Me Moustapha Dieng, avocat de la défense sur l’affaire Imam Alioune Ndao: « Le dossier communiqué est véritablement petit par rapport à celui détenu par le parquet »

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

L'ONU demande une enquête indépendante sur la mort de Mohamed Morsi

19/06/2019

Réponse à Samuel Sarr : Moi, par contre, je le connais bien, avec ses nombreux forfaits (Par Mody Niang)

19/06/2019

JED2019 Bruxelles: le president Macky Sall donne "un cours" sur sa strategie de reduction des inegalites sur le PSE et "vend" le Senegal!(video)

18/06/2019

Mali: au moins une vingtaine de morts dans des attaques de villages

18/06/2019

Michel Platini En Garde À Vue Que Pour Des Raisons Techniques, Selon Son Avocat

18/06/2019

Manifestation : La Plateforme « Aar Li Nu Bokk » Remet Ça Vendredi Prochain

18/06/2019

Aly Ngouille NDIAYE Jette À La Poubelle Les Recommandations De La Mission D’observation De L’UE

18/06/2019

Barthélémy DIAS : « Si Les Sénégalais Se Mobilisent, Macky SALL Ne Finira Pas Ce Mandat… »

18/06/2019

Scandale Petro – Tim : Idy Gaze Barthélémy DIAS

18/06/2019

Abdoul MBAYE Devant Le Juge, Ce Mardi

18/06/2019