Menace de mort : Une plainte déposée contre El Hadji Diouf à la Section de recherches

ACTUALITÉ


L'ancien international de football, El Hadji Ousseynou Diouf, fera face à la Section de recherches, sise à la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane, ce lundi. Un frère d'Aminata Tall, présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), a déposé plainte contre lui.
Selon le plaignant, Souleymane Tall, l'ancien joueur de l'équipe nationale de football et actuel conseiller spécial en sport du président de la République, Macky Sall, l'a menacé de mort.
"La femme d'El Hadji Diouf, Valéry, une amie de longue date, m'avait demandé de lui prêter une voiture à la suite de la perte d'une de ses tantes. Je n'ai pas hésité et je lui ai prêté une voiture 8X8 avec chauffeur. El Hadji Diouf lui-même en a profité pour faire ses courses personnelles, car sa voiture était en panne et attendait réparation. Se rendant compte que j'étais le propriétaire de la voiture, il a commencé à m'appeler pour me harceler parce que j'ai prêté une voiture à sa femme sans l'aviser", relate le frère de la présidente du Cese.
"Il a continué à m'appeler et m'a même demandé de le retrouver quelque part pour qu'il règle mon compte. Nous nous sommes rencontrés dans un restaurant et il a fait son show. Sur place, il m'a insulté de mère et m'a menacé de kidnapping et de détruire ma vie en précisant qu'il connait mon domicile" explique le frère de la présidente du Cese. Prenant au sérieux ces menaces, Souleymane Tall a déposé une plainte contre l'ancien international de football.
Interrogé  au téléphone par Seneweb sur les faits qui lui sont reprochés, le joueur déclare : "je ne suis pas du tout au courant d'une quelconque plainte contre moi. C'est tout ce que je peux dire. Je ne saurai dire quoi que ce soit. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. Je ne m'attarde pas sur des détails. Je suis une personnalité dans ce pays. Ecrivez ce que vous voulez, j'ai d'autres préoccupations. Qu'il continue de parler, moi je m'occupe de mes affaires. Sans plainte, je ne dis rien", répond El Hadji Diouf au bout du fil.
 
Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Kaffrine : Un 4X4 se renverse sur la route de mabo, 3 morts enregistrés

21/08/2019

Transition au Soudan : la composition du Conseil souverain dévoilée

20/08/2019

​Irrité par l’immobilisme de ses ministres, Macky va-t'il remanier?

20/08/2019

Commissariat des Parcelles Assainies : Bara Sangharé a passé le témoin à son collègue Daouda Mbodj.

20/08/2019

En Italie, c'en est fini avec le gouvernement de coalition !

20/08/2019

Meurtre de Mafatim Mbaye : La version de El Capo

20/08/2019

Série de cambriolages à Dakar - La Sr a intercepté et livré le gendarme P.S.Sagna

20/08/2019

Didier Drogba veut devenir le Président de la Fédération ivoirienne de football

19/08/2019

​Fronde au sein du Pds : La bande à Oumar Sarr entre en action

20/08/2019

Affaire Guy Marius Sagna: le collectif pour la libération de l’activiste, veut une libération totale et sans condition

19/08/2019