Dakarposte.com - Le site des scoops

Message aux condisciples Moustarchid : « Les chiens aboient et la caravane passe »

« Les chiens aboient et la caravane passe » nous dit un proverbe arabo-turc qui a ainsi terminé sa course au 19ème siècle chez les francs. Cela résume l’attitude du Moustarchid vis à vis des aboyeurs de la presse qui ne se goinfrent que d’horreur médiatique pour exister.

CONTRIBUTIONS

Message aux condisciples Moustarchid : « Les chiens aboient et la caravane passe »
Aucun homme dans l’histoire de l’humanité n’a fait l’unanimité. Et même Dieu, le Créateur des mondes, a ses détraqués et détracteurs dans Sa propre Création. « S’il offrait l’unanimité, Il Se l’aurait attribué à Lui-même. » nous rappelle Al Khoutboul Maktoum. 

Quel digne Missionnaire du Ciel peut se targuer d’avoir fait l’unanimité autour de lui ? Ce n’est tout simplement pas possible. « Concevoir un monde sans obstacle, c’est ignorer même la nature des choses » se targue-t-il aussi de nous dire. 

Serigne Moustapha SY, l’enfant gâté du Ciel, n’aura pas de répit, et il en est conscient comme tout Moustarchid devrait en avoir conscience. En digne héritier de la mission prophétique, il s’inscrit dans la tradition de cette lourde responsabilité. 

Faire face à son tribu pour défendre les réalités essentielles au détriment des valeurs traditionnelles. 
Faire face à une cabale politico-médiatiques et « religieuse » pour défendre la Vérité essentielle. 

Le Prophète Youssouf (AS), prince des innocents, était un gentleman que courtisaient toutes les femmes de son époque. Il a déjoué toutes les pièges et fait face aux calomnies et aux accusations mensongères. Le destin de Serigne Moustapha SY, depuis sa prime jeunesse est à l’image de celui du prophète Youssouf (AS). Ne nous a-t-il pas confié lors du Mawlid 2016 que « Jacob a besoin de Joseph » ? 

Alors à vous les condisciples qui l’accompagnez et qui suivez ses orientations, soyez fiers de demeurer dans son cercle spirituel. Le temps n’est pas celui de baisser les yeux. Jetez le regard sur quarante ans de rétroviseur et dites moi si un doute peut subsister ?! 

Non ! Les vociférations d’une poignée d’oisifs qui ont choisi la voie des corrompus ne peuvent pas atteindre ce missionnaire hors paire qui a fait face à trois régimes politiques avec leur cortège de journalistes, de griots et d’appâts (argent, nomination, fille, privilèges, etc.) aux actions vaines à son égard. Il demeure ainsi éternellement imperturbable. Restons à la hauteur de ses enseignements et de la dimension divine de ses derniers ! 

De la part de 
@Pèlerin Du Désert

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CONFERENCE DE PRESSE: "Quand Orange nargue les Sénégalais"

04/08/2020

DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY À KAOLACK SAMEDI

04/08/2020

LA CAP DEMANDE À L’ÉTAT D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES

04/08/2020

Idrissa Seck: "Je ne serai pas présent à la levée du corps de mon cousin Alioune Badara Niang"

04/08/2020

Décès du Khalife de Médina Baye : Le coup de fil du président Macky Sall.

04/08/2020

Saccage des locaux du quotidien "Les Echos"- La Section Recherches de la Gendarmerie arrête le cerveau, un certain M. Guèye et cinq autres de ses acolytes (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

04/08/2020

Meilleurs bookmakers mobiles au Sénégal

04/08/2020

Retrouvée après sa fugue, une nouvelle mariée se suicide en mer!

04/08/2020

​Ousseynou Diop risque 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué un taximan- Le verdict de son procès prévu aujourd’hui finalement prorogé au 18 août

04/08/2020

Saccage du journal ‘’Les Echos’’ : Les auteurs présumés, arrêtés

04/08/2020