Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Meurtre de Ndiaga Diouf : Le procès de Barthélémy Dias encore renvoyé au 13 mai prochain...

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 15 Janvier 2020 à 14:36

Le procès en appel de Barthélémy Dias, qui devait débuter ce mercredi 15 janvier, a été reporté au 13 mai prochain pour des raisons procédurales.


Le procès de Barthélémy Dias ne s'est pas ouvert ce mercredi devant la cour d'appel de Dakar, plus de 8 ans après les faits. Le socialiste, impliqué dans l’affaire de l’attaque de la mairie de Mermoz, au cours de laquelle le lutteur Ndiaga Diouf avait été tué par balle, s’est pourtant présenté devant le juge. 

Mais, son procès a encore été renvoyé au 13 mai pour des raisons procédurales. Jusqu'au dernier moment, le juge a voulu mettre le dossier en état, expliquant qu'il n'avait pas encore reçu certaines citations. Finalement, la Cour a ainsi ordonné  «le renvoi d'office» du procès pour retour de citations. 

L'affaire avait déjà été audiencée devant le Tribunal de grande instance (TGI) statuant en matière correctionnelle, en première instance. Et Barthélémy Dias a été condamné à 2 ans dont 6 mois de prison ferme, en mi-février 2017, «pour  avoir commis un homicide involontaire». 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images