Dakarposte.com - Le site des scoops

Nécrologie : La communauté Layène et le monde de la presse endeuillés.

Mardi 14 Janvier 2020 - 10:57
ACTUALITÉ

La communauté Layène est en deuil depuis ce matin du mardi 14 janvier 2020, avec le décès de Libasse Hane, le  président de la Commission communication du Comité d'organisation de l'Appel de Seydina Limamou Lahi. Le défunt avait en charge la coordination de toutes les activités liées à la communication et appuyait techniquement, le fonctionnement de la radio communautaire Jamalaahi Fm, soutenait les organisations locales dans l'élaboration et la mise en œuvre de plans et stratégies de communication. Son décès affecte également le monde de la presse du fait des liens étroits que le défunt entretenait avec les journalistes, surtout quand il était à l’Institut Panos Afrique de l'Ouest comme Chargé de projet Gouvernance locale.
 
Spécialiste en gestion des projets tant nationaux que sous régionaux, Libasse Hane a beaucoup travaillé sur le genre dans la gouvernance locale et dans le secteur des médias.
Il a également eu à travailler activement dans le réseau de la Fédération Internationale des Journalistes (Fij), ce qui lui a permis de développer des expériences en Afrique Centrale, en Afrique de l'Est et un peu moins en Afrique Australe. Aux dernières nouvelles, il était responsable de l'administration et du suivi des activités du projet Contribution aux efforts de réforme du secteur de la Sécurité (Gestion des crises) au Mali. Il fut également chargé du projet Liberté de la presse et sécurité des journalistes.
 
Il était également chargé des projets relatifs au renforcement des capacités des syndicats de professionnels des médias dans la région Afrique subsaharienne. En tant que membre de la Fij, il a aussi eu à coordonner, pendant deux années, la publication du rapport sur l'état de la liberté de la presse en Afrique
Son inhumation est prévue à 16h à Cambérène.








dakaractu
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Sortie de Yakham Mbaye contre l'ancien PM / Abdoul Mbaye prédit le pire pour le pouvoir : "Il a donné des éléments qui vont plus les enfoncer... Observez ce qui vient..."

25/05/2020

QUATRE CAS CONFIRMÉS DE CORONAVIRUS À TOUBA

25/05/2020

DÉCÈS DU KHALIFE DE SOKONE CHEIKH OMAR DÉME À L’ÂGE DE 90 ANS

25/05/2020

​Korité Covid 19 : Macky Sall assure et rassure

25/05/2020

Révélations documentées !!! : Yakham Mbaye exhibe l’authentique décret 2020-964, accable Abdoul Mbaye et menace Bassirou Diomaye Faye de Pastef

25/05/2020

TIVAOUANE KORITE 2020 – Préservation des Daaras, Retour à Dieu, Unité Confrérique: Les Voeux du Khalif Général des Tidianes délivrés par Serigne Babacar Sy Abdou.

24/05/2020

TOUBA - LES IMAGES DE LA PRIÈRE DE L'AÏD-EL-FITR

24/05/2020

KORITÉ 2020 : Le président Macky Sall au volant, en compagnie de la première dame.

24/05/2020

Aïdel-Fitr : Ce qu'il faut retenir des vœux aux sénégalais du président Macky Sall

24/05/2020

TIVAOUANE KORITÉ 2020 - Préservation des Daaras, Retour à Dieu, Unité Confrérique: Les Voeux du Khalif General des Tidianes délivrés par Serigne Babacar Sy Abdou.

24/05/2020