Dakarposte.com - Le site des scoops

Nouvelle saisie de cocaïne au Port de Dakar: Une valeur estimée à 9,6 milliards de FCfa

ACTUALITÉ

Nouveau coup de maître des gabelous au Port autonome de Dakar! En effet, Seneweb a appris que les éléments de l'Unité mixte de contrôle des conteneurs et des navires (Umcc) de la subdivision des douanes du Port autonome de Dakar, secondés par des éléments de la police scientifique et de l'Ocrtis, ont mis la main, ce mardi, sur une importe quantité de drogue dure.

En fait, c'est suite à une information que les douaniers ont investi et fouillé le navire Grande Nigeria, ce mardi, 28 janvier 2020. Une opération qui a révélé une cache dans les compartiments du système de ventilation dudit navire dans laquelle se trouvaient 4 sacs contenant 30 plaquettes de 1kg chacun soit 120 kg, nous informe-t-on.

Il est à signaler que le produit est certifié être de la cocaïne par le Laboratoire de la police scientifique, compétent en la matière.

Nos informateurs révèlent dans la foulée que la valeur totale de la cocaïne saisie est estimée à 9 milliards 600 millions de francs CFA.

Cependant, un fait nouveau est décelé dans cette saisie : les marques et identifiants sur les plaquettes nouvellement saisies sont différents de ceux sur les plaquettes ayant fait l'objet de différentes saisies en 2019.

Quoi qu'il ben soit, les membres de l'équipage sont en train d'être interrogés et l'enquête suit son cours en rapport avec le parquet.

La douane sénégalaise et les autres Forces de défense et de sécurité, réaffirment leur détermination à mettre tout en œuvre pour enrayer toute tentative d'introduction de produits prohibés dans le territoire national et de combattre, par tous les moyens légaux à leur disposition, la criminalité transnationale organisée.









leral
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Voici le communiqué du Conseil des Ministres

19/02/2020

Voici les nominations à l'issue du Conseil des Ministres !

19/02/2020

SASIE DE 1200 KG DE FAUX MÉDICAMENTS À KAFFRINE

19/02/2020

Kaolack : La mort d'un homme, après avoir vomi du sang, suscite la panique.

19/02/2020

DIALOGUE POLITIQUE AUTOUR DU CUMUL DES FONCTIONS DE CHEF DE PARTI ET CHEF DE L’ÉTAT - LA MAJORITE MAINTIENT LE STATU QUO

19/02/2020

Burkina Faso: trois soldats tués dans l'attaque d'un détachement militaire à Kelbo, dans le nord

19/02/2020

Augmentation du prix de l’électricité : Autopsie d’une genèse et de la mauvaise gestion de la SENELEC sous Macky Sall (Cellule des Cadres, la République des Valeurs)

19/02/2020

Ousmane Sonko toujours dans le sarcasme et la dérision. (Par Fatoumata Niang Ba)

19/02/2020

AUDIO - Mame Mor Mbaye attaque encore Sokhna Aïda Diallo: "Mokaloul sakh Ayatoul Koursiyou"

19/02/2020

Mame Makhtar Guèye: "Ma fille commence à exprimer des tendances dépressives et suicidaires"

19/02/2020