Dans l’entretien qu’il a accordé à France 24, le président de la République a dénoncé la position « partiale » des représentants d’Amnesty au Sénégal. Macky Sall estime que ces derniers sont du côté de l’opposition. Un constat décrié par Seydima Gassama, représentant de ladite ONG au Sénégal. Il considère que les accusations du président de la république ne sont pas fondées et, elles ne visent qu’à discréditer leur travail. « C’est certainement le rapport que nous avons publié en septembre et que nous avons envoyé aux Nations Unies qui ne l’a pas plu. Ce rapport informait aux Etats membres des Nations Unies sur la situation des droits humains au Sénégal. On comprend qu’il soit agacé de notre travail mais, de là à nous taxer d’opposants encagoulés, de personnes qui marchent avec l’opposition, est un peu trop », a regretté M. Gassama. Qui met au défi le chef de l’Etat en lui demandant de citer une occasion où Amnesty s’est rangée du côté de l’opposition. « Il dispose de renseignements généraux. Je lui demande d’apporter la preuve si une seule fois depuis 1980 Amnesty a marché avec les opposants ou que Amnesty a appelé à voter pour les opposants. »
« ON COMPREND QUE MACKY SOIT AGACÉ DE NOTRE TRAVAIL MAIS... »
Rédigé par Dakarposte le Mardi 13 Novembre 2018 à 18:34 modifié le Mardi 13 Novembre 2018 - 18:36
Recommandé Pour Vous
Lundi 16 Mars 2026 - 00:36
|
Dimanche 15 Mars 2026 - 23:50
|
ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"
Inscription à la newsletter
"Guerre froide" politique entre les deux têtes de l'exécutif- La surprenante réaction d'Ousmane Sonko: "Le rouleau est en marche !"
Nécrologie- L'illustre Thio Guissé n'est plus !
Keur Massar accueille NDOGOU FDS JAMBAAR YI - AVEC LA COMPAGNIE DE LA GENDARMERIE de Commandant TINE
États-Unis: un juge annule une procédure en justice contre le président de la Fed lancée par Donald Trump
Voici la Photo de famille des 7 membres fondateurs de Pastef (Malang SONKO )
GHANA: le Président John Dramani Mahama rend visite à son prédécesseur Nana Akufo-Addo
DIC : la terrible révélation de Ouzin Keïta
Escroqueries en série- Longtemps traqué, Cheikhouna Ndiaye alias Souleymane Sylla, finalement arrêté par la BR de la gendarmerie
Sénégal-Pérou : Youssou Ndour et Booba feront vibrer le stade de France !
Travail au noir à l’Hôtel Pullman de Dakar – Viré après 9 ans de travail, Abdou Coly dénonce un licenciement abusif et des conditions de travail …« indignes »
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747



