Dakarposte.com - Le site des scoops

Omar Sarr : "Il faut que les Sénégalais se mobilisent pour dégager Macky Sall"

ACTUALITÉ

Omar Sarr : "Il faut que les Sénégalais se mobilisent pour dégager Macky Sall"
 
À l'occasion du Magal de Porokhane, une forte délégation du parti démocratique sénégalais conduite par son coordonnateur national Omar Sarr a pris part hier, à la cérémonie officielle. Venu représenter me Abdoulaye Wade, à la 66ème édition du Magal de Mame Diarra Bousso, mère du fondateur du mouridisme, Omar Sarr annonce que "le Sénégal va mal et appelle à une mobilisation pour dégager Macky Sall et son clan".
La tonalité du discours de la classe politique sénégalaise à la 66ème édition du Magal de Porokhane résonne toujours. Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais, Omar Sarr à la tête d'une forte délégation à Porokhane, s'en est violemment pris au chef de l'État et son régime.
"Il faut que les Sénégalais se mobilisent pour dégager Macky Sall et son clan. Nous sommes en train de nous préparer. Le Sénégal aujourd'hui va de mal en pis, la situation est difficile. Vous avez vu les coupures d'eau, les coupures d'électricité, les gens ne mangent plus à leur faim", a déploré le maire de Dagana qui regrette de parler politique dans ce contexte assez particulier.
"Vous avez vu l'échec de la campagne agricole, toute la corruption autour des affaires de l'État. Tout cela constitue un problème, une préoccupation importante pour les Sénégalais", a déclaré Omar Sarr qui annonce en même temps la tenue d'un point de presse très prochainement pour faire le bilan de la marche de l'opposition du 9 février.
Poursuivant son propos, Omar Sarr parle de la mise en place d'un plan d'actions pour faire face au régime. "Nous allons engager d'autres actions pour montrer que les Sénégalais sont fatigués. Et qu'au lieu de faire une campagne électorale comme c'est le cas actuellement, il doit se préparer plutôt à dégager et nous laisser le Sénégal, pour que nous puissions construire un Sénégal de paix où il fera bon vivre", conclut-il.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

" Ceux qui informent certains secrets à la presse, ne sont pas dans l'opposition...le Chef de l'opposition est logiquement celui..." Ministre Mame Mbaye Niang

26/09/2020

"Joola" : Le cri de cœur pathétique des enfants pupilles de la Nation

26/09/2020

​SÉNÉGAL : 30 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 118 nouveaux guéris, 2 nouveaux décès et 18 cas graves en réanimation.

26/09/2020

Nigeria: 30 morts dans l'attaque vendredi d'un convoi (nouveau bilan)

26/09/2020

Saly : Une bande internationale de faux monneyeurs avec des centaines de dollars interpellée par la Police.

26/09/2020

Malgré la décision du khalif, Sokhna Aïda Diallo continue d'acheter des boeufs et chameaux au Mali (images)

26/09/2020

« Le Joola » 18 ans après : Les orphelins n’arrivent toujours pas à faire leur deuil.

26/09/2020

DAKAR : UN VASTE RÉSEAU DE TRAFIC DE DROGUE DÉMANTELÉ À KHAR YALLA (POLICE)

26/09/2020

Affaire D-Media : Le correspondant de Kaolack, Fara Diassé, répond à Bougane

26/09/2020

Deux blessés dans une attaque à l'arme blanche à Paris, l'auteur principal interpellé

25/09/2020