Dakarposte.com - Le site des scoops

Omar Sarr : "Il faut que les Sénégalais se mobilisent pour dégager Macky Sall"

ACTUALITÉ

Omar Sarr : "Il faut que les Sénégalais se mobilisent pour dégager Macky Sall"
 
À l'occasion du Magal de Porokhane, une forte délégation du parti démocratique sénégalais conduite par son coordonnateur national Omar Sarr a pris part hier, à la cérémonie officielle. Venu représenter me Abdoulaye Wade, à la 66ème édition du Magal de Mame Diarra Bousso, mère du fondateur du mouridisme, Omar Sarr annonce que "le Sénégal va mal et appelle à une mobilisation pour dégager Macky Sall et son clan".
La tonalité du discours de la classe politique sénégalaise à la 66ème édition du Magal de Porokhane résonne toujours. Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais, Omar Sarr à la tête d'une forte délégation à Porokhane, s'en est violemment pris au chef de l'État et son régime.
"Il faut que les Sénégalais se mobilisent pour dégager Macky Sall et son clan. Nous sommes en train de nous préparer. Le Sénégal aujourd'hui va de mal en pis, la situation est difficile. Vous avez vu les coupures d'eau, les coupures d'électricité, les gens ne mangent plus à leur faim", a déploré le maire de Dagana qui regrette de parler politique dans ce contexte assez particulier.
"Vous avez vu l'échec de la campagne agricole, toute la corruption autour des affaires de l'État. Tout cela constitue un problème, une préoccupation importante pour les Sénégalais", a déclaré Omar Sarr qui annonce en même temps la tenue d'un point de presse très prochainement pour faire le bilan de la marche de l'opposition du 9 février.
Poursuivant son propos, Omar Sarr parle de la mise en place d'un plan d'actions pour faire face au régime. "Nous allons engager d'autres actions pour montrer que les Sénégalais sont fatigués. Et qu'au lieu de faire une campagne électorale comme c'est le cas actuellement, il doit se préparer plutôt à dégager et nous laisser le Sénégal, pour que nous puissions construire un Sénégal de paix où il fera bon vivre", conclut-il.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Vladimir Poutine déclare le mois d'avril chômé et rémunéré

02/04/2020

​Le faux médecin Amadou Samba sous les verrous avec des comparses – Quelle est la vraie chaîne de complicité ?

02/04/2020

​Contribution pour Force Covid 19 – Les généreux bienfaiteurs ont vraiment donné leurs chèques !

02/04/2020

Coronavirus: l’état du monde face à la pandémie

02/04/2020

Tahirou Sarr offre 1 milliard pour appuyer Force Covid 19 – Un blanchiment d’argent mal acquis ?

02/04/2020

Faux médecin : Amadou Samba placé sous mandat de dépôt

02/04/2020

Coronavirus : Placement en quarantaine des colocataires de la famille de l'émigré guéri de Pikine

02/04/2020

COVID-19 À TOUBA / Un malade guéri, se confie : « Nul n'a plus besoin de me fuir... J'ai besoin d'être aidé et non d'être isolé »

02/04/2020

Covid-19 : Tamba enregistre son premier cas

02/04/2020

Coronavirus : Les propositions offensantes des médecins français qui veulent faire des tests en Afrique

02/04/2020