Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Omar Sarr : "Il faut que les Sénégalais se mobilisent pour dégager Macky Sall"

Vendredi 23 Février 2018
ACTUALITÉ

Omar Sarr : "Il faut que les Sénégalais se mobilisent pour dégager Macky Sall"
 
À l'occasion du Magal de Porokhane, une forte délégation du parti démocratique sénégalais conduite par son coordonnateur national Omar Sarr a pris part hier, à la cérémonie officielle. Venu représenter me Abdoulaye Wade, à la 66ème édition du Magal de Mame Diarra Bousso, mère du fondateur du mouridisme, Omar Sarr annonce que "le Sénégal va mal et appelle à une mobilisation pour dégager Macky Sall et son clan".
La tonalité du discours de la classe politique sénégalaise à la 66ème édition du Magal de Porokhane résonne toujours. Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais, Omar Sarr à la tête d'une forte délégation à Porokhane, s'en est violemment pris au chef de l'État et son régime.
"Il faut que les Sénégalais se mobilisent pour dégager Macky Sall et son clan. Nous sommes en train de nous préparer. Le Sénégal aujourd'hui va de mal en pis, la situation est difficile. Vous avez vu les coupures d'eau, les coupures d'électricité, les gens ne mangent plus à leur faim", a déploré le maire de Dagana qui regrette de parler politique dans ce contexte assez particulier.
"Vous avez vu l'échec de la campagne agricole, toute la corruption autour des affaires de l'État. Tout cela constitue un problème, une préoccupation importante pour les Sénégalais", a déclaré Omar Sarr qui annonce en même temps la tenue d'un point de presse très prochainement pour faire le bilan de la marche de l'opposition du 9 février.
Poursuivant son propos, Omar Sarr parle de la mise en place d'un plan d'actions pour faire face au régime. "Nous allons engager d'autres actions pour montrer que les Sénégalais sont fatigués. Et qu'au lieu de faire une campagne électorale comme c'est le cas actuellement, il doit se préparer plutôt à dégager et nous laisser le Sénégal, pour que nous puissions construire un Sénégal de paix où il fera bon vivre", conclut-il.
Dakarposte.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CAS MATAR BA- Les explications du responsable de l'APR à Touba, Mohamed Sylla

19/12/2018

"You" chante les louanges de MACKY dans... "Ila Touba"

19/12/2018

REPONSE A LA LETTRE OUVERTE DE KARIM WADE

19/12/2018

Les détracteurs de l'Administrateur Provisoire de la CMS, Mbaye Dione, finalement démasqués

18/12/2018

RÉPONSE À LA LETTRE OUVERTE DE KARIM WADE

18/12/2018

Ce que l'on sait du séjour du Pr Macky Sall en Tunisie

18/12/2018

Les effarantes révélations de Waly Seck

18/12/2018

Présumé détournement de recettes à la mairie de Ngoundiane et son non-lieu total : Les détracteurs de Mbaye Dione au CMS brassent du vent

18/12/2018

Les deux servantes de Wade-fils sont discrètement rentrées à Dakar- Karim Wade annonce la couleur de son retour au bercail

18/12/2018

L'armée neutralise un assaillant à Ziguinchor

18/12/2018