Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Omar Youm avait annoncé la mise en circulation du TER pour avril 2020, Ndéné Sall donne rendez-vous en fin 2021 - Les autorités se sont-elles payées la tête des Sénégalais ?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 30 Mars 2021 à 20:31

Omar Youm avait annoncé la mise en circulation du TER pour avril 2020, Ndéné Sall donne rendez-vous en fin 2021 -  Les autorités se sont-elles payées  la tête des Sénégalais ?
En tout cas les Sénégalais commencent à être très mécontents avec ce TER (Train express régional) qui nous a coûté les yeux de la tête pour juste un parcours d’une quarantaine de kilomètres qui n’arrive même pas jusqu’à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Ce TER est d’ailleurs devenu une arlésienne car les différentes structures qui s’en occupent ne tiennent pas le même langage.
Alors que l’ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement avait annoncé sa mise en circulation pour avril 2020, le Directeur général de SENTER (Société nationale d’exploitation du TER) Abdou Ndéné Sall annonce pour sa part que le démarrage effectif n’aura lieu qu’en 2022.
Qui croire? De qui se moque t’on? Les propos de Ndéné Sall énervent même certains, surtout les impactés du TER qui attendent toujours d’être dédommagés.
Quant aux autres Sénégalais, très sceptiques, ils souhaitent que les autorités, celles qui tiennent les manettes du TER, -particulièrement Abdou Ndéné Sall- arrêtent de parler du TER car il ne sait pas,  du tout alors, quand les travaux complets seront finalisés ni à quelle date ce fameux train va entrer en circulation.
En attendant, les rames sont toujours immobilisées à Colobane et couvertes de poussière, ce qui ne cesse d’irriter nos compatriotes. 
De grâce, taisez-vous sur ce machin pour ne pas fâcher davantage les Sénégalais!






njaydakarposte@gmail.com





Inscription à la newsletter






Vidéos & images