Onze personnes décapitées par l'EI en Libye

International

Onze personnes décapitées par l'EI en Libye

Au moins neuf soldats et deux civils ont été décapités en Libye dans une attaque contre une position de l'Armée nationale libyenne (ANL), loyale à l'homme fort de l'Est Khalifa Haftar, a indiqué un porte-parole de cette force.

"Au moins neuf soldats ont été décapités (...) en plus de deux civils tués de la même manière à une position" de l'ANL, a affirmé le colonel Ahmed al-Mesmari attribuant l'attaque à l'organisation Etat islamique (EI).

L'attaque, qui n'a pas été revendiquée jusqu'ici, a eu lieu mercredi à l'aube à un check-point des forces loyales au maréchal Haftar dans la région de Joufra, à quelque 500 km au sud de Tripoli. L'ANL s'était emparée début juin de cette région qui compte notamment une base militaire aérienne. 

Cette base était occupée notamment par les Brigades de défense de Benghazi (BDB), une coalition de combattants opposés à Khalifa Haftar, dont des islamistes chassés de la ville de Benghazi. 

Même depuis la perte de son fief de Syrte (nord) en décembre 2016, l'EI reste actif en Libye, en particulier dans le sud et l'est du pays, selon des analystes et des sources militaires.

La Libye est déchirée par des conflits entre milices et deux autorités se disputent le pouvoir dans le pays: d'un côté, le gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par la communauté internationale et basé à Tripoli, de l'autre une autorité qui exerce son pouvoir dans l'est du pays avec le soutien du maréchal Haftar.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Dialogue national : L’appel de Pape Diop aux acteurs et à Macky Sall

24/01/2020

Tribunal de Dakar: Permis de visite refusé à des partisans de Guy Marius

24/01/2020

Attaques d'une patrouille de gendarmes sénégalais à frontière avec le Mali: Une provocation du GSIM?

24/01/2020

Kaolack: Mouhamed Cissé «Américain» sera enterré à Médina Baye

24/01/2020

Sokhna Aïda Diallo reprend le collier- "Grand Thiant" programmé ce samedi 25 Janvier chez...elle

24/01/2020

Vols scooters en Italie : un gang de sénégalais démantelé à Genova

24/01/2020

Aliou Sané (Coordinateur de Nõõ Lank) : "Si toutefois le président Macky Sall tente de se présenter à un troisième mandat, on ira le déloger du palais"

24/01/2020

Escroquerie portant sur 1,5 milliard : De gros bonnets de la République cités

24/01/2020

Les transporteurs sénégalais et maliens en grève

24/01/2020

ÉCHANGES DE TIRS AVEC LES GENDARMES : 3 BANDITS ARRÊTÉS À LA FRONTIÈRE MALIENNE

24/01/2020