Onze personnes décapitées par l'EI en Libye

International

Onze personnes décapitées par l'EI en Libye


Au moins neuf soldats et deux civils ont été décapités en Libye dans une attaque contre une position de l'Armée nationale libyenne (ANL), loyale à l'homme fort de l'Est Khalifa Haftar, a indiqué un porte-parole de cette force.

"Au moins neuf soldats ont été décapités (...) en plus de deux civils tués de la même manière à une position" de l'ANL, a affirmé le colonel Ahmed al-Mesmari attribuant l'attaque à l'organisation Etat islamique (EI).

L'attaque, qui n'a pas été revendiquée jusqu'ici, a eu lieu mercredi à l'aube à un check-point des forces loyales au maréchal Haftar dans la région de Joufra, à quelque 500 km au sud de Tripoli. L'ANL s'était emparée début juin de cette région qui compte notamment une base militaire aérienne. 

Cette base était occupée notamment par les Brigades de défense de Benghazi (BDB), une coalition de combattants opposés à Khalifa Haftar, dont des islamistes chassés de la ville de Benghazi. 

Même depuis la perte de son fief de Syrte (nord) en décembre 2016, l'EI reste actif en Libye, en particulier dans le sud et l'est du pays, selon des analystes et des sources militaires.

La Libye est déchirée par des conflits entre milices et deux autorités se disputent le pouvoir dans le pays: d'un côté, le gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par la communauté internationale et basé à Tripoli, de l'autre une autorité qui exerce son pouvoir dans l'est du pays avec le soutien du maréchal Haftar.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Décès de M. Ousmane Tanor Dieng : Le khalife Thierno Madani Mountaga Tall très affecté

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Le témoignage du maire de Ogo Amadou Kane Diallo (membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT)

15/07/2019

Baldé : «Si j'ai cheminé avec Macky Sall,en grande partie c'est grâce à Tanor Dieng »

15/07/2019

Décès de Tanor Dieng : "Abdou Diouf est très affecté "

15/07/2019

Témoignage / Me Madické Niang : « Ce que je retiens de l’homme d’Etat loyal Ousmane Tanor Dieng... »

15/07/2019

Gaston Mbengue : « Ousmane Tanor Dieng était un homme loyal »

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Karim Wade rend hommage à celui qui a contribué à la « consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal ».

15/07/2019

Finale de la Can-2019 : Macky Sall annule son voyage en Egypte

15/07/2019

Me Moussa Bocar Thiam : "Malgré les divergences de vision, Tanor restait lucide"

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Des témoignages autour de l'humilité et du patriotisme de l'Homme.

15/07/2019