Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Pénurie d'eau- Dakar et sa banlieue ont... soif... Les populations très remontées contre les autorités

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 29 Avril 2021 à 13:00

Pénurie d'eau- Dakar et sa banlieue ont... soif... Les populations très remontées contre les autorités
Les populations peuvent avoir un estomac d'autruche, c'est à dire tout digérer  sauf le manque du liquide vital, pour dire le moins. 
En tous les cas, la pénurie d'eau que vit depuis plusieurs jours la capitale Sénégalaise et sa banlieue est on ne peut plus insupportable.

En effet, de nombreux quartiers de Dakar  font face à des coupures intempestives d'eau en cette période de pandémie et du mois béni de Ramadan. 

Les radars fureteurs de dakarposte nous soufflent qu'aussi incroyable que cela puisse paraitre certains usagers de Niarry Talli par exemple sont confrontés à ce calvaire depuis plus de...trois mois. 

Il nous revient que les usagers de Sacrée Coeur, Yoff, Médina etc... font le guet devant leurs robinets des heures durant sans avoir la moindre goutte d'eau. "Une situation intenable que nous vivons  depuis quelques jours" laisse entendre cette dame, l'air agacé.

Un tour en banlieue dakaroise nous a permis de constater que les  habitants  de Pikine, Yeumbeul, Thiaroye, Keur Massar ... semblent être les plus touchés par cette situation de pénurie d’eau.

Qui disait que les responsables de l’approvisionnement en eau potable des populations en milieu rural, urbain et périurbain ont de l'abattage? 

En tous les cas, cette pénurie  pourrait réserver de mauvaises surprises aux autorités. À bon entendeur...



njaydakarposte@gmail.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images